1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

La Save

thomazine - 15 juil. 2013
26 messages
Bonsoir,

Pour changer un peu, sans partir loin, nous avons ce Dimanche tenté une descente de la Save...
(La Save coule à l'est du Gers et rejoint la Garonne en aval de Toulouse )
J'ai trouvé que très peu d'info ?
Visiblement la rivière serait navigable du début a la fin...
J'ai finalement trouvé le descriptif d'un loueur de Canoé qui fait des parcours de Puymaurin à la Bastide Saves (passant par Lombez et Samatan) : parfait!
Donc nous avons laissé le vélo à La Bastide et embarqué 15 km plus haut en amont de Lombez...
L'eau marron (orages la veille) au milieu des branches et des ronces : c'est entre le marai poitevin et la jungle amazonienne, mais agréable...
Arrivé à Samatan, j'ai des doute sur le passage du barrage (chemin de portage peu marqué). Nous croisons par hasard le "loueur local" qui récupéré un client et je lui demande comment continuer la descente.
Il me réponds qu'il ne la font pas faire cette année et qu'il y a pas mal d'arbres en travers...
Avec le petit en slip de bain (nous aussi) et vu les berges totalement enroncées et inaccessibles pas endroit : nous n'avons pas pris le risque de continuer...
Je suis remonté seul avec le Safari contre le courant rechercher l'auto (Le petit et sa mère attendent sur la plage "payante" de Samatan)
Un bonne journée quand même.

Je profite pour savoir si quelqu'un en sait plus que cette rivière et si en effet la suite n'est pas faisable ?
Dommage, il y aurait plus de 100km avec enchainement sur la Garonne possible...
J'ai cru lire aussi qu'une autre partie est utilisée (location) vers L'isle Jourdain ?
Qui a des infos?

Remonter