3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Peut-on naviguer en sécurité sur un kayak de - 9/10kg ?

Stepeurabord - 14 juil. 2013
39 messages
Pour faire suite à la discussion entamée sur la présentation de FilleduVent qui devenait HS,
je pose cette question.
Pour avoir essayer quelques gonflables ( peut-être pas les meilleurs ), j'ai quelques doutes.
Je les rangerais au niveau engin de plage ou eaux calmes intérieures ( sans possibilité de mettre une voile ).
S'il en existe, cela peut fort m'intéresser.

mad - 15 juil. 2013
981 messages
Tout d'abord, si on accepte de dépasser un peu le poids évoqué, et aller jusqu'à 19 kg pour un biplace, on peut répondre oui sans hésiter car le Seawave Gumotex est homologable mer auprès des Affaires Maritimes (dans la limite des 6 miles nautiques - donc bien différent d'un engin de plage ;) ), ce qui est une garantie vraiment sérieuse.

De plus, l'Hélios Gumotex (biplace 16 kg) est utilisé par les Coast Gards canadiens, ce qui est aussi une référence.

En monoplace, je me sers du Twist 1 en mer (pas trop loin, et par temps maniable) : il fait moins de 8kg.

Et il y a certainement d'autres embarcations que les Gumotex (chez qui je n'ai pas d'actions, mais que je connais assez bien).

On peut même mettre une petite voile ;) ...

Par contre, il faut être raisonnable : il est hors de question de naviguer en hiver par mauvais temps avec ce genre d'engin ...

Remonter