4 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Pérou

Soni - 08 sept. 2013
36 messages
Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour après un séjour en vélo au Pérou. Je vais essayer de vous faire part de ma toute petite expérience, peut être que ça pourra aider certaines d'entre vous.
Nous sommes donc partis, moi et mon mari, de Cuzco à Puno. Nous avons parcouru 544km. Nous avons fait un crochet par la vallée sainte en passant par Chinchero, Urubamba et Ollantaytambo. Nous avons fait un arrêt au Machu Picchu.
C'était un voyage merveilleux, très dépaysant et le vélo nous a permis d'entrer en contact avec les locaux. Même si nous avions la tente, nous avons réussi à trouver un lit dans des petits hôtels très sommaires à chaque étape nous permettant de ne pas dormir dans le froid.
Nous avons vu des paysages époustouflants.

Les petits points négatifs étaient le manque de carte topograpfique et donc le manque de renseignements sur la route, le dénivelé.....mais le gros problème a été pour nous la présence des chiens. Je ne sais pas si d'autres cyclistes ont eu le même problème mais pour notre part, nous avons eu quasi une voire deux attaques de chiens par jour, ce qui à la fin nous a particulièrement agacé! :(
Pour la circulation, c'est vrai qu'il y a bcp de camions et de bus, et que ça klaxonne bcp mais nous n'avons pas eu de soucis, la plupart des chauffeurs doublent assez large et nous évitent vraiment bien en faisant un grand salut de la main la plupart du temps!

Hormis les chiens nous rentrons très enthousiastes de ce beau voyage et programmons déjà notre prochain périple! :D

J'espère que ce tout petit résumé donnera envie et bien sûr n'hésitez pas si vous avez des questions!

Solène

Remonter