3 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 10

FilleduVent : je viens me présenter

FilleduVent - 09 juil. 2013
2 messages
Bonsoir,

Je suis de Toulon, dans le Var. Je suis une passionnée de la nature en général et de la mer en particulier. Je navigue en kayak de mer de grande randonnée, et j'adore nager et visiter la faune aquatique. Souvent en solo, j'aimerai également partager des moments avec des personnes comme moi. Depuis peu j'ai un kayak gonflable de plongée de marque Sevylor, pour me déplacer aisément. Mon autre kayak étant trop lourd si je veux visiter d'autres endroits de ma région. C'est pourquoi bientôt je vais embarquer dans une navette qui me conduira à l'île de Port Cros, parc national, mon kayak en bandoulière. J'espère pouvoir balader le long des côtes rocheuses à la rencontre de M. Mérou.. espèce protégée qui a failli disparaître.

ChristopheD - 09 juil. 2013
351 messages
Bienvenue à toi sur ce forum ! ;)

FilleduVent - 09 juil. 2013
2 messages
Merci beaucoup Christophe, je suis vraiment ravie de ce forum et site. Je pense en apprendre beaucoup!:)

mad - 09 juil. 2013
981 messages
Bienvenue FilleduVent :)

J'ai modifié le titre de ta présentation afin que ton pseudo y apparaisse.
Dans un prochain numéro de Carnets d'Aventure, il y aura un article sur le "kayak ultra-léger" qui risque de t'intéresser ;)

mad

Trappeur63 - 10 juil. 2013
172 messages
Au plaisir de te lire. Vivement que tu partages récits et photos. A+

Stepeurabord - 10 juil. 2013
39 messages
Joli pseudo !
FilleduVent pour l'équipement d'une voile sur ton kayak ?
@Mad l' article du kayak ultra-léger comportera-t'il le HobieMirage gonflable.
Il peut être intéressant par sa compacité et sa voile en option notamment pour FilleduVent.

mad - 10 juil. 2013
981 messages
Stepeurabord :
...
@Mad l' article du kayak ultra-léger comportera-t'il le HobieMirage gonflable.
Il peut être intéressant par sa compacité et sa voile en option notamment pour FilleduVent.


La question est un peu HS, mais j'y réponds quand même ;) :

non, car le but de l'article est de montrer comment on peut prendre le bus ou le train avec sur le dos son kayak, tout l'équipement nautique, bivouac, nourriture fringues etc. afin de rejoindre une rivière et d'en revenir sans voiture :)

Le Hobie Mirage ne permettrait pas ça !

Stepeurabord - 10 juil. 2013
39 messages
Mad, quel serait pour toi le poids à ne pas dépasser pour un kayak gonflable, et/ou le poids total de l'équipement de bivouac à ne pas dépasser ?

mad - 11 juil. 2013
981 messages
Je reviendrai sur ça dans mon article, mais là nous polluons la présentation de "FilleduVent".
En bref, moins de 20 kg par personne (en solo, je trimballe 16 - 17 kg, et à deux, j'en trimballe 20, et Vé ~15)

MichMich - 12 juil. 2013
113 messages
Bonjour,
Bienvenue à toi et bonne découverte de Mr Mérou...


Je poursuis le HS...
Je possède le Hobie gonflable i12S et je confirme ce que dit Mad, pas vraiment pratique à ballader sur son dos le truc et s'il faut rajouter son barda de bivouac cela devient une vrai galère. On est vraiment loin de l'ultra léger...
Par contre sur l'eau, qu'est-ce que je m'éclate...

gecristi - 18 août 2013
95 messages
Bonjour "fille du vent".
Moi je suis "gecristi" et je suis de HYERES.
J'ai souvent été sur l'ile de Porquerolles mais par la mer.
J'ai deux kayaks rigides dont un à pédale ou plutôt à nageoires.
Il y a de nombreux kayakistes dans la région, mais il semblerait que nous ne sortons pas le même jour ni ne prenons la même direction. Donc jamais ensemble.
Pour en revenir à "faire le tour de Porquerolles" avec un gonflable, c'est un peu risqué, surtout côté pleine mer car peu d'abris.
De plus il faut être sûr qu'il tiendra le coup et la distance.
Bon fini les avis, mais de mon côté, et pour ceux qui lirons cette réponse, j'aimerai faire des sortie à plusieurs.

Remonter