22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Balade en kayak gonflable autour de l'île de Port cros

FilleduVent - 08 juil. 2013
2 messages
Bonjour,
Je possède depuis peu un kayak gonflable Sevylor de plongée car je souhaite évoluer en toute liberté autour de l'île de Port Cros (var) . Je pense embarquer dans une navette pour rejoindre l'île avec mon kayak dans un sac à dos . Le gonfler à l'arrivée et évoluer dans les criques pour ensuite balader avec masque et tuba, le kayak relié à moi , sachant que je n'ai pas le droit d'accoster aux rochers ou sur les plages. Quelqu'un aurait-il eu une expérience de ce type ? Savoir de quel côté appréhendé l'île pour être le plus en sécurité possible, en fonction des vents et courants. Merci par avance.

Trappeur63 - 08 juil. 2013
172 messages
désolé, je ne connais ni le lieu ni l'embarcation.
Par contre je pense que l'équipe du forum va te demander de commencer par la case présentation.

steppenwolf - 09 juil. 2013
24 messages
Salut je peux pas te répondre precisement pour port-cros n'y ayant jamais été en kayak mais j'ai fait le tour de porquerolle en gonflable et les conditions y sont les identiques. Tu seras a mon avis en sécurité partout autour de l'ile tant que tu choisis un jour avec une météo clémente.
Pour le masque tuba c'est le bon endroit, c'est le seul endroit que j'ai vu en mediterannée ou les eaux sont vraiment poissoneuse.
Tu peux aussi envisager porquerolle ya moin de poisson mais c'est magnifique aussi. L'avantage c'est de pouvoir accoster et de pouvoir rejoindre l'ile directement en kayak en partant de la presqu'ile de gien (3km de traversé)

FilleduVent - 09 juil. 2013
2 messages
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Trappeur 63, effectivement je ne me suis pas encore présentée, j'y vais de ce pas. Steppenwolf, je connais Porquerolle mais en bateau. Port cros m'attire plus car plus sauvage et j'espère y rencontrer M. Mérou!. Bonne soirée.

Olivier - 09 août 2013
2256 messages
Le nord de l'île est moins escarpé, plus propice à un accostage d'urgence, en même temps les mérous sont plus vers la Gabinière, au sud. Pourquoi dis-tu que tu ne peux débarquer ? il y a quelques années on ne pouvait débarquer seulement sur les ilots (Bagaud, Gabinière...). Au nord tu as la Palud (plage), connue et fréquentée pour son parcours sous-marin très poissonneux. Les endroits pour observer de la faune à Port-Cros ne manquent pas. Nager en tenant le kayak se fait bien quand il n'y a quasi pas de vent.
Bonne balade.

Remonter