Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Balade en kayak gonflable autour de l'île de Port cros 4
(partager)
posté le 08 juil. 2013

FilleduVent
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 08/07/13

Message privé
Bonjour,
Je possède depuis peu un kayak gonflable Sevylor de plongée car je souhaite évoluer en toute liberté autour de l'île de Port Cros (var) . Je pense embarquer dans une navette pour rejoindre l'île avec mon kayak dans un sac à dos . Le gonfler à l'arrivée et évoluer dans les criques pour ensuite balader avec masque et tuba, le kayak relié à moi , sachant que je n'ai pas le droit d'accoster aux rochers ou sur les plages. Quelqu'un aurait-il eu une expérience de ce type ? Savoir de quel côté appréhendé l'île pour être le plus en sécurité possible, en fonction des vents et courants. Merci par avance.
posté le 08 juil. 2013

Trappeur63
Sterne arctique
(168 messages)
Inscription : 12/12/10
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne

Message privé
désolé, je ne connais ni le lieu ni l'embarcation.
Par contre je pense que l'équipe du forum va te demander de commencer par la case présentation.
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
posté le 09 juil. 2013

steppenwolf
Martinet
(23 messages)
Inscription : 18/02/10

Message privé
Salut je peux pas te répondre precisement pour port-cros n'y ayant jamais été en kayak mais j'ai fait le tour de porquerolle en gonflable et les conditions y sont les identiques. Tu seras a mon avis en sécurité partout autour de l'ile tant que tu choisis un jour avec une météo clémente.
Pour le masque tuba c'est le bon endroit, c'est le seul endroit que j'ai vu en mediterannée ou les eaux sont vraiment poissoneuse.
Tu peux aussi envisager porquerolle ya moin de poisson mais c'est magnifique aussi. L'avantage c'est de pouvoir accoster et de pouvoir rejoindre l'ile directement en kayak en partant de la presqu'ile de gien (3km de traversé)
posté le 09 juil. 2013

FilleduVent
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 08/07/13

Message privé
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Trappeur 63, effectivement je ne me suis pas encore présentée, j'y vais de ce pas. Steppenwolf, je connais Porquerolle mais en bateau. Port cros m'attire plus car plus sauvage et j'espère y rencontrer M. Mérou!. Bonne soirée.
posté le 09 août 2013

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Le nord de l'île est moins escarpé, plus propice à un accostage d'urgence, en même temps les mérous sont plus vers la Gabinière, au sud. Pourquoi dis-tu que tu ne peux débarquer ? il y a quelques années on ne pouvait débarquer seulement sur les ilots (Bagaud, Gabinière...). Au nord tu as la Palud (plage), connue et fréquentée pour son parcours sous-marin très poissonneux. Les endroits pour observer de la faune à Port-Cros ne manquent pas. Nager en tenant le kayak se fait bien quand il n'y a quasi pas de vent.
Bonne balade.
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter