6 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Wayland Amazon II Expedition

wildsky - 19 juin 2013
1 messages
Bonjour à tous!

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé les précisions que je souhaitais sur ce modèle...
Bref, je vais acheter un Wayland Amazon II Expedition (biplace) et je voulais avoir qques dernières petites infos, si certains d'entre vous possèdent ce modèle ou un kmer de cette marque.

Notre utilisation est 1 ou 2 raid par an, typiquement 1 semaine en autonomie. J'habite loin de la côte, donc pas vraiment de sortie à la journée. On navigue actuellement avec un Necky Amaruk (poly), que j'aime bien mais galère à transporter sur le toit de la kangoo :)!
- j'hésite entre le modèle 520 et le 600. La capacité de chargement est évidemment plus grande sur le 600 mais je ne me rends pas bien cpte.
- il y a une option pour des "trappes" de chargement (des ouvertures avec scratch en fait): ça m'a l'air bien pratique, mais est-ce vraiment étanche?
- siège, faut-il l'option confort ou les siège de base sont ok?
... voilà et preneur aussi de toutes les infos sur les possesseurs d'un kayak de cette marque!

merci!!!!;)

mtriclin - 20 juin 2013
42 messages
Bonjour,

Je ne possède pas de Wayland mais le nouveau Nautiraid biplace. Par contre, je te conseille de te renseigner sur les points suivants : qualité de la peau du Wayland (PVC, Hypalon), présence de bande de protection sous la coque, et points d'attache de matériel sur le pont.

Chez Nautiraid, tu a la possibilité de faire rajouter des bandes d'arrimage de matériel supplémentaires sur le pont et de mettre des trappes d'accès dans la peau sur le pont. A étudier chez Wayland.

Un kayak pliant de 6 m doit être un peu délicat à manœuvrer et la position des commandes du gouvernail peut avoir son importance! Comment sont placées les commandes du palonnier à l'intérieur du wayland ? Près d'un des couples centraux ou décaler au milieu ? Je ne sais pas ce qu'il en est mais je vérifierai ce point avant de choisir un modèle un 520 ou 600.

wildsky - 21 juin 2013
1 messages
Merci mtriclin pour les infos!
Oui, le wayland est en hypalon avec des renforts sous la coque et divers attaches sur le pont.
En fait, le kayak avec lequel on navigue actuellement est autour des 6m, c'est pour cela que 520 ça me paraît court pour de la grande autonomie. Mais il est possible que les kayaks de type wayland, nautiraid, etc... aient une capacité de chargement un peu supérieure (moins effilés? plus larges?)
Bon, je vais continuer à creuser!!

Grégoire - 21 juin 2013
929 messages
Salut Widsky,
perso j'ai un klepper et je mesure 1m92. Et étrangement, le wayland à beaucoup de similitude.... comme renault et dacia en fait. Juste pour te dire que pour en faire en biplace avec chargement, un 520 sera un peu juste à mon gout. J'aurai préféré plus grand à choisir maintenant. Un 520 seul est bien pour de la rando confortable...
Bien à toi

mtriclin - 22 juin 2013
42 messages
Dans le même style, tu peux aussi citer les kayaks russes : NERIS KAYAKS (http://www.neriskayaks.com/eng/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=70). Par contre, aucune idée de la qualité sur les photos disponibles sur le web !

Ils sont assez abordable en prix ( tarif eneuros http://www.nautiraid.de/pdf/neris_preisliste.pdf et http://www.nautiraid.de/pdf/neris_kayaks1.pdf)

une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RkBFi7J5JyI

mad - 22 juin 2013
981 messages
Les kayaks russes que j'ai vu m'ont convaincu d'une chose : A EVITER !
Mal conçus, avec des matériaux médiocres (PVC au lieu d'Hypalon), ils ont tendance à se trouer au fond lors d'un ragage, en raison du caractère agressif de certains couples.

Nous avons un Nautiraid Grand Raid Expédition 520, et n'avons aucun problème d'autonomie à deux (ma femme est sensiblement moins grande et lourde que moi ;) , mais même). Je pense qu'il en serait de même avec le Wayland. Je ne dis pas ça pour contredire Grégoire, mais pour te donner un point de vue différent. En fait, ça dépend beaucoup de ce que tu emportes. Pour nous, même en hiver et à deux, no problem sur 10 jours, avec deux ou trois cubis de pinard en soute :D

mtriclin - 22 juin 2013
42 messages
mad :
Je pense qu'il en serait de même avec le Wayland.


Même avis que Mad. Le 520 devrait suffire si on peut fixer les sacs sur le pont comme sur certains nautiraid. Sur la photo ci-dessous, ce n'est pas si évident que tu puisses ajouter les mêmes attaches !!





Grégoire - 22 juin 2013
929 messages
Mad a très certainement raison. Lui a l’expérience contrairement à moi, car je suis plus à sortir à la journée.
Mais pour la taille, j'échangerai bien mon 520 contre un peu plus long car mes jambes soulèvent la jupe en biplace.

Remonter