5 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 7

RECHERCHE: Kayak pliant

MsNeoB - 18 juin 2013
3 messages
Bonjour tout le monde, je recherche un kayak pliant type klepper, nautiraid,.. avec possibilite d'ajout d'un greement + gouvernail.

Voila, mon budget est d'environ 1200e, bien que j'examinerai toute offre, et je peux venir le chercher sur place mi juillet!

Merci!

mad - 18 juin 2013
981 messages
Quel type ? biplace ou mono ?
De toutes façons, avec ce budget, ne rêve pas trop ...
A la rigueur un Wayland d'occasion, et à réviser.

petrusmok - 18 juin 2013
36 messages
Bonjour,

Je vends mon wayland harpoon 1 expédition en parfait état, pas de réparations ni sur la coque ni sur le pont.
Il est de 2011. J'ai passé une annonce ici il y a peu.
Je le vends car j'ai acheté d'occasion un wisper Feathercraft et je ne peux pas garder les deux... A mon grand regret !

MsNeoB - 19 juin 2013
3 messages
Mad: Je serais seul, donc mono dans l'ideal, apres s'il y a un biplace qui rentre dans mes criteres je ferais pas le difficile! De toute facon c'est destine a pas mal de modifs (projet de montage d'un greement complet entre autre), donc enlever un siege ne sera pas la tache la plus compliquee.

Au sujet du budget, je ne le trouve pas si bas, en sachant que ca ne me derange aucunement que l'embarcation aie beaucoup de vecu!

Petrusmok: J'ai vu l'annonce, je la garde precieusement de cote voir si je trouve autre chose. Le cote bas prix me plait moyennement :/ meme si je ne doute pas que ca soit un excellent bateau a l'usage, tu le dit toi meme dans ta revue qu'il y a pas mal de concessions de faites de la part de wayland!

petrusmok - 19 juin 2013
36 messages
Bonjour MsNeoB,

Tu as du mal lire : Dans le compte rendu que je faisais a l'époque de l'achat de ce kayak, sur ce forum http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2208.0.html je disais la chose suivante a propos de l'ossature uniquement :

(...)C'est effectivement la qu'on sens une volonté de baisser le coût globale du bateau.
On comprend bien que Wayland a copié le Klepper en essayant de trouver des solutions pour ne pas avoir a faire trop d'usinage.
Notamment sur les parties métalliques.
Par exemple, ils se servent de vis a bois a grosse tête en guise de pièces de butées... Ils trouvent des solutions pour pas trop se prendre le chou quoi ;)
Mais ce n'est jamais au détriment de la solidité ni de la sécurité. Presque tous les perçages et vissages sont centrées.
J'ai du m'occuper de limer et poncer certaines parties métalliques qui se frottaient mutuellement et faisaient du dégât. Maintenant c'est impeccable.
Je suis intervenu aussi sur une partie ou un écarteur près de l'étrave avait pris du jeu et ripait systématiquement au montage dans la peau.
J'ai déplacé les rails du pédalier de gouvernail pour adapter la distance fauteuil/pieds a ma taille. (Je fais 1m87)(...)

(...) Enfin bref, vous comprenez comme moi:
Wayland s'est débrouillé a faire un folding kayak pour un prix raisonnable.
Et franchement, ils ont bien raison.
3000 a 4000€ en moyenne pour un pliable solo a l'heure actuelle sur le marché... On se demande si la finition en vaut autant...
Après, je me doute bien que les couturières et les menuisiers de chez Wayland sont pas payés comme un ouvrier Canadien, Anglais ou Allemand.
Ca doit malheureusement beaucoup jouer dans le prix proposé
(...)

Donc, il ne s'agit pas de "concession" de la part du constructeur, comme tu crois l'avoir compris, mais de recherche de moyens de faire baisser le coût du bateau.
Pour avoir vu un klepper neuf en magasin, inspecté sous toutes les coutures pour comparer, je peux affirmer qu'il n'y a pas tellement de différences.

La seule chose qu'on peut reprocher a Wayland c'est d'être des copieurs et d'avoir de la main d’œuvre polonaise. Ce qui n'est pas non plus un reproche vu que c'est une entreprise Polonaise !

Je t'ai répondu hier car ton budget semblait t'orienter de fait, comme te le faisait remarquer Mad, vers ce type de kayak pliable.
A savoir que le Harpoon est prêt a recevoir un gréement. (Je n'ai jamais essayé, mais c'est prévu pour ça dans l'ossature et le faux pontage.)

En conclusion, et pour t'aider dans tes recherches...

Je ne défends pas les entreprise Wayland avec qui je n'ai aucun intérêt.
Ni le revendeur français qui a disparu et ne répond plus aux mails de ces anciens client.

Par contre je défends ce kayak avec lequel j'ai navigué depuis 2 ans. Dans toutes les conditions, il s'est révélé stable, solide, facile a manœuvré pour un kayak d'expédition.
Je le défends aussi parce que j'ai lu beaucoup de choses fausses ou pas actualisées a son sujet.
Il prouve que l'on peut faire un kayak pliable ossature bois avec des finitions moins clean mais néanmoins solides et durables pour les gens avec un budget tournant autour de 1500€... Ce qui n'est déjà pas une petite somme. Tout est relatif.

Cela permet de découvrir le pliable et de se tester sur ce type de kayak.
Et ce point est très important: Beaucoup de gens sont attirés par le concept du pliable/démontable pour le gain de place et la mobilité.
Mais sont vite lassé par la contrainte montage/démontage parce qu'ils ne sont pas trop manuels ou peu patient.

Je me sépare de ce kayak car je suis tombé sur une occasion sur le bon coin l'été dernier, un kayak Feathercraft wisper de 2008 a 1500€.
C'était une bonne affaire, il se trouve que c'est l'ancien wisper de Patrice et Isabelle de Pagaie Nomade.
Ce kayak correspond plus a mon utilisation en expé a l'étranger car il est possible de le faire voyager en soute dans l'avion sans supplément bagages.
Ce qui est impossible avec le Wayland qui fait 30kg dans son sac.

C'est le poids qui me fait me séparer de ce kayak... A regret car j'en suis satisfait.
Ceci dit, si je n'arrive pas a le vendre cette année, je le garde :)

Bonne recherche !

mad - 19 juin 2013
981 messages
MsNeoB :
Mad: Je serais seul, donc mono dans l'ideal, apres s'il y a un biplace qui rentre dans mes criteres je ferais pas le difficile! De toute facon c'est destine a pas mal de modifs (projet de montage d'un greement complet entre autre), donc enlever un siege ne sera pas la tache la plus compliquee.


Ok, donc le mono de Wayland serait adapté :)

MsNeoB :
Au sujet du budget, je ne le trouve pas si bas, en sachant que ca ne me derange aucunement que l'embarcation aie beaucoup de vecu!


Franchement, si : étant donné le prix neuf des Nautiraid, Feathercraft et Klepper, une occasion à ce prix a peu de chances d'être navigable ...

MsNeoB :
Petrusmok: J'ai vu l'annonce, je la garde precieusement de cote voir si je trouve autre chose. Le cote bas prix me plait moyennement :/ meme si je ne doute pas que ca soit un excellent bateau a l'usage, tu le dit toi meme dans ta revue qu'il y a pas mal de concessions de faites de la part de wayland!


D'accord avec Petrusmok : les Wayland sont de bons bateaux, et s'ils sont moins chers neufs c'est en raison du coût de la main d'oeuvre, et parce qu'ils ont fait l'impasse sur la recherche et développement ;) ...

Mais (et je te promets que P* ne m'offre pas de commission :D ), c'est à mon avis la meilleure affaire que tu puisses espérer !

MsNeoB - 19 juin 2013
3 messages
J'ai bien pris en compte vois messages;
Tu as un mail Petrusmock :)

iWan - 15 févr. 2014
11 messages
Toujours à la recherche d'un kayak?
J'ai un Wayland Harpoon Expedition1 à vendre.

Yohann

Remonter