Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Poser sa tente en Grèce
(partager)
posté le 12 juin 2013

Manudad
Martinet
(41 messages)
Inscription : 03/03/08
Lieu : Domène (38 Isère)

Message privé
Bonjour,
Nous allons nous promener en Grèce les 2 dernières semaines d'aout (ben oui, madame est instit, et les enfants sont scolarisés).
Nous partons avec 2 tentes, et nous avons vu qu'il n'y avait pas beaucoup de camping au pays de la feta : Site des camping en Grèce

Du coup, se pose la question du camping sauvage. Evidemment, on se doute qu'avec les risques d'incendie, cela ne doit pas être vraiment autorisé officiellement. Mais est-ce que cela est tout de même toléré ?

Ou est-ce que les habitants prete facilement un bout de leur terrain pour qu'on y pose la tente pour une nuit ?

Tout partage d'expérience à ce sujet est le bienvenu.

Manu
posté le 14 juin 2013

Sagel
Martinet
(43 messages)
Inscription : 29/03/10
Lieu : Arles

Message privé
Les sites de ce genre (greececamping) ne répertorie souvent que les campings avec étoiles ou agréés ACSI. Pas forcément TOUS les campings (camping à la ferme, petits campings familiaux, etc).
Sans parler des campings non officiels mais tolérés (j'en ai eu un bel exemple dans le Peloponnese).

Ceci dit, partout où j'ai demandé de mettre ma tente (devant les églises de villages un peu isolés en général), je n'ai jamais eu de problème. Sauf que j'y étais fin Novembre / début Décembre. Je ne sais pas si la même tolérance est appliquée en été ! :/

Mais contrairement à la Croatie, je n'ai pas entendu parler de délation d'habitants et d'amendes. A voir avec quelqu'un qui y a circulé en été ?
"Commence par faire le nécessaire puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir" - François d'Assise.
(partager)
Remonter