Balise de détresse- Recherche d'infos
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ce sujet m'intéresse aussi! Olivier, connais-tu de bons fabricants/produits, fiables, et pour des prix raisonnables? Je viens de commencer quelques recherches et je m'y perd un peu :-/
Ce sont bien des balises qui envoient un signal qu'en cas de détresse, et non pour faire un suivi GPS consultable en ligne par des proches etc...
Fred
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour
Je cherche une balise de détresse légére, efficace et sans abonnements.
Ca existe?
Ca, c'est ce que j'utilise (expéditions en milieux tropical et polaire, transats etc. ) :
Balise
Il faut juste s'enregistrer au CNES, et c'est gratuit. Et dire à chaque expé ce qu'on fait et où l'on traine ses guêtres !
Aprés une épuisante recherche sur le net, j'ai fini par trouver qques marques intéressantes.
Celle qui retient mon attention est pour l'instant la balise McMurdo FastFind 220
http://www.mcmurdomarine.com/en/news-events/23-news/press-releases/28-mcmurdo-launches-new-fast-find-220-personal-locator-beacon-plb
Légére, petite, assez cher par contre ( 320 $ australien- environ 250 euros). Elle est avec GPS intégré pour une localisation plus précise par les secours.
J'avais aussi été intéressé par les marques KTI et MGE avant de découvrir qu'elles n'étaient utilisables qu'en Australie pour d'obscures raisons de protectionnisme économique et de législation prétentieuse.
Autre marque que j'ai consulté:Kannad ( mon ancienne balise)
Il me reste à me renseigner sur les marques ACR et Pains Wessex
Une chose est certaine, ce n'est pas facile de s'y reconnaitre.
Mad, quelle est ta balise ( marque-modéle)?
Oui, pas de suivi, juste du secours. Après non je ne connais pas spécialement de bon ou de mauvais fabricants. Les balises deviennent plus compactes qu'avant, c'est bien.
En effet, c'est le jour et la nuit entre ce qui se faisiat il y 5-6 ans et ajd.
Ma vieille Kannad était lourde et encombrante.
Les balises d'ajd sont de la taille d'un Etrex et semblent assez légéres pour étre oubliées dans une poche ( 150-200gr!).
J'ai longtemps été trés retissant aux balises. Et maintenant, je n'envisage plus un voyage sans! C'est pas bon de vieillir, ça rend frileux!!!
sebastien heritier :... Mad, quelle est ta balise ( marque-modéle)?
Clique sur "Balise" dans mon message ci-dessus ...
Je vois, je vois....
Heureusement, j'ai l'excuse de l'age!
Il semblerait que nous soyons tous d'accord sur le modéle!!!
Je suis en train d'essayer de l'acheter en habitant à 2500 km de la première grande ville, c'est pas de la tarte pour le moment! Méme le fournisseur patauge dans la semoule...
Mais ça devrait étre réglé demain et livré à domicile la semaine prochaine.
Une belle galère pour un truc qui ne sert jamais à rien!!!
mis à jour le 22 mai 2018
J'avais emporté une balise SPOT, très compacte, légère et d'une bonne autonomie.
Heureusement, je n'ai pas du avoir recours à la fonction SOS; par contre, le tracking a très bien fonctionné à la grand satisfaction de la famille et amis
Que se passe t il si "le tracking" ne fonctionne pas comme prévu? C'est prendre le risque de faire baliser tout le monde!
L'autre raison est l'abonnement.
Par contre, si je pouvais revenir en arriére, je n'achéterais pas la Mc Murdo 220 mais la "OCEAN SIGNAL"
http://oceansignal.com/product.php?id=22
Je cherche une balise de détresse légére, efficace et sans abonnements.
Ca existe?