6 membres et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

renseignement Descente de la dordogne en Kayak

bd2522 - 03 juin 2013
mis à jour le 05 juin 2013
7 messages
Bonjour, je recherche des personnes ayant descendu la dordogne en canoe, nous avons le projet de descendre le maximun de km entre argenta et ?
Si vous avez deja effectué cette descente merci de me renseigné, notre voyage est prévu pour 2014
Merci a tous pour vos réponse.

bd2522 - 05 juin 2013
7 messages
Est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur une descente en kayak de la dordogne ?
c'est ma premiere descente et je voudrais éviter de faire n'importe quoi
Merci de me répondre

Trappeur63 - 05 juin 2013
172 messages
Il y a beaucoup de post déjà présent sur ce forum concernant ton projet.
Effectue une recherche et je pense que tu auras toutes tes réponses avec photo en prime.
vas dans recherche et tape "Dordogne" dans les mots clefs.

Après, si tu as une ou plusieurs questions précises, n'hésites pas.

bd2522 - 06 juin 2013
mis à jour le 07 juin 2013
7 messages
Ok merci de m'avoir répondu, oui j'ai fait des recherches et ils répondents preque à toute mes quetions
ça fait deux ans que je suis sur le projet:
Nous partons tous les ans ou en dordogne ou en ardeche et nous faisons pas mal de canoe
la logistique est trés compliqué dans le sens ou il ne faut rien oublier !
nous partons à 4 moi, mon épouse, mon garçon 17 ans et ma fille 12 ans et nous savons tous nager sans probléme !
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un canoe rigide (bic tobago)
QUESTION: est il préférable de prendre un canoe rigide ou gonflable ?
Je voudrais tracter un canoé gonflable dérrière mon bic pour le matériel ( est ce raisonnable )
merci et à bientot
Une derniére question nous sommes à deux part canoe et je voudrais savoir quel type de canoe il me faudrait
en sachant que l'on doit mettre dessus tout le matériel de bivouac merci

jean baptiste - 09 juin 2013
153 messages
bd2522 :
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un canoe rigide (bic tobago)
QUESTION: est il préférable de prendre un canoe rigide ou gonflable ?
Je voudrais tracter un canoé gonflable dérrière mon bic pour le matériel ( est ce raisonnable )
merci et à bientot
Une derniére question nous sommes à deux part canoe et je voudrais savoir quel type de canoe il me faudrait
en sachant que l'on doit mettre dessus tout le matériel de bivouac merci

salut
ton bic est plus fait pour la ballade que pour la rando ! question d'habitude si il vous convient c'est dejat un bon point mais la place y est trés limité
en revenche tirer un canot ça tourne vite a la galerre et ça fini par fatiguer . une journée ça passe mais ensuite ............

bd2522 - 10 juin 2013
7 messages
Ok merci pour ta réponse
le canoe idéal pour la rando c'est quoi ?
je recherche quel que chose de grand pour pouvoir mettre deux personnes et le matériel !

Remonter