Tente Vaude Terraquattro : demande d'avis
J'ai pas essayé ce modèle mais j'ai apprécié la taurus ul xp. Il y a aussi de bons retours sur la hogan xt. Certaines personnes se plaignent parfois sur des problèmes d'infiltration de l'eau sur certains modèles. Pour ma part, je dirais que les tentes Vaude sont plutôt une valeur sûre.
Bon choix et bons trips !
Bon choix et bons trips !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour ,
je confirme la qualité des produits VAUDE avec un bémol pour le SAV.
La fermeture éclair de ma hogan était cassée (après 3 ans de bonne utilisation sous toutes les météos), je n'ai pas trouvé de SAV en France, j'ai contacté VAUDE en Allemagne qui m'a répondu n'intervenir que pour les clients allemands.
A ce prix là , je trouve ça dommage.
A+
je confirme la qualité des produits VAUDE avec un bémol pour le SAV.
La fermeture éclair de ma hogan était cassée (après 3 ans de bonne utilisation sous toutes les météos), je n'ai pas trouvé de SAV en France, j'ai contacté VAUDE en Allemagne qui m'a répondu n'intervenir que pour les clients allemands.
A ce prix là , je trouve ça dommage.
A+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci !
En continuant mes recherches, finalement je vais exclure les tentes type "tunnel" au profit d'une tente à structure autoportante, pour pouvoir la monter même quand c'est impossible de planter une sardine.. et ça risque de m'arriver régulièrement !
Donc si je résume ce dont j'ai besoin :
- 3 places
- une hauteur intérieure correcte histoire d'éviter les lumbagos en me contorsionnant pour enfiler mes fringues de motos (c'est gros, pas souple)
- montage tout d'un coup : double toit + chambre : pour monter la tente rapidement sous la pluie
- démontage de la chambre possible seule, à l'abris du double toit : pour garder la chambre sèche pour la nuit suivante !
- une abside correcte pour "cuisiner" quand il pleut
- endurante ! J'en prendrai soin, mais si c'est pour avoir une tente déchirée après 1 mois..
- relativement compacte, sans excès : pas besoin d'un truc ultralight, mais la place sur la moto est limitée. Mieux vaut une tente un peu plus lourde mais qui résiste bien. Cela dit, un vendeur du vieux campeur m'a conseillé l'Eureka Big horn.. et hormis la structure tunnel, ce qui me choque c'est le poid et l'encombrement (pour le prix : c'est gros, lourd et très cher..).
Je n'en ai trouvé qu'une qui réponde à ce cahier des charges : la Mountain Equipment dragonfly 3XT
Elle est relativement chère : 500€ mais semble vraiment bien (hormis la hauteur, mais difficile de trouver vraiment plus haut). La Vaude space 3p semble bien aussi, mais la forme de l'abside de la dragonfly semble plus pratique. La Vaude Hogan XT est moins spacieuse, mais a pour elle sont ingénieux système de montage.. Mais elle ne se fait plus.. ca dissuade un peu, non ??
Avez vous un avis dessus, ou d'autre tentes qui s'en rapproche ?
Et quid de la résistane de ces tentes "légères" ??? En faisant attention, pas de problème dans la durée ?
En continuant mes recherches, finalement je vais exclure les tentes type "tunnel" au profit d'une tente à structure autoportante, pour pouvoir la monter même quand c'est impossible de planter une sardine.. et ça risque de m'arriver régulièrement !
Donc si je résume ce dont j'ai besoin :
- 3 places
- une hauteur intérieure correcte histoire d'éviter les lumbagos en me contorsionnant pour enfiler mes fringues de motos (c'est gros, pas souple)
- montage tout d'un coup : double toit + chambre : pour monter la tente rapidement sous la pluie
- démontage de la chambre possible seule, à l'abris du double toit : pour garder la chambre sèche pour la nuit suivante !
- une abside correcte pour "cuisiner" quand il pleut
- endurante ! J'en prendrai soin, mais si c'est pour avoir une tente déchirée après 1 mois..
- relativement compacte, sans excès : pas besoin d'un truc ultralight, mais la place sur la moto est limitée. Mieux vaut une tente un peu plus lourde mais qui résiste bien. Cela dit, un vendeur du vieux campeur m'a conseillé l'Eureka Big horn.. et hormis la structure tunnel, ce qui me choque c'est le poid et l'encombrement (pour le prix : c'est gros, lourd et très cher..).
Je n'en ai trouvé qu'une qui réponde à ce cahier des charges : la Mountain Equipment dragonfly 3XT
Elle est relativement chère : 500€ mais semble vraiment bien (hormis la hauteur, mais difficile de trouver vraiment plus haut). La Vaude space 3p semble bien aussi, mais la forme de l'abside de la dragonfly semble plus pratique. La Vaude Hogan XT est moins spacieuse, mais a pour elle sont ingénieux système de montage.. Mais elle ne se fait plus.. ca dissuade un peu, non ??
Avez vous un avis dessus, ou d'autre tentes qui s'en rapproche ?

Et quid de la résistane de ces tentes "légères" ??? En faisant attention, pas de problème dans la durée ?
comme je l'expliquais sur ma présentation (ici : /voyage/viewtopic.php?pid=47974#p47974) je prépare un voyage à moto en Asie, d'environ 6 mois minimum (et j'espère bien plus). Je risque de rencontrer des conditions climatiques très variées, à priori pas extrême au niveau du froid, mais probablement très pluvieux par moment.
Je monterai/démonterai la tente tous les jours, et je cherche donc une tente bien pensée et "rapide" à monter.. même sous la pluie. Pour ça à priori, je pense qu'une chambre séparable du double toit est nécessaire, avec bien sur un double toit autoporteur pour pouvoir démonter la chambre à l'abris !
Au niveau taille, je pense prendre une 3 places, afin d'être à l'aise, et surtout de pouvoir rentrer tout mon matériel de moto (c'est encombrant mine de rien) à l'intérieur pour dormir.
La tente Vaude Terraquattro 3P me semble bien adaptée, tout du moins pour la facilité de montage, et son côté bien pensé (et accessible financierement..). Toutefois, je n'arrive pas à savoir si la chambre est séparable du double toit, afin de pouvoir la replier à l'abris.
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous saura me renseigner !! D'autre tente comme la power odyssee sont très tentantes, mais vraiment chères. La terraquatro se trouve à 270e environ.
D'avance, merci à vous!
jb