2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Où aller?

Rantanplan - 20 mai 2013
1 messages
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait quelques voyages à vélo ces dernières années ( en France, Catalogne et Sardaigne), en groupe à chaque fois, et cet été j'aimerai repartir, mais seul cette fois. Je pensais repartir en France mais j'ai du mal à me décider sur un parcours, j'ai pas envie de pédaler au "pifométre" dans une région de peur de passer à côté de jolies choses, et je me tourne vers vous pour avoir des idées ; si vous aviez 2 semaines pour pédaler et besoin de soleil, vous iriez où vous? :)

Mapuche - 21 mai 2013
32 messages
Le Lubéron ou le pays Diois, en supprimant le plus possible, les routes marquées en rouge et jaune des cartes michelin. Il y à un petit coté Manon des sources qui est fort agréable.
Pour l’hébergement tu t’arrête ou tu veut après avoir discuté avec les indigènes du coin (Obligatoire en voyage vélos).
Mais n’oublie pas: Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.
Bon projet.

Olivier - 21 mai 2013
2251 messages
Pas mal oui le Diois, et aussi les Barronies, les Alpes de Haute Provence, avec de la belle montagne sauvage à l'est et de la Provence à l'ouest...

Kajak - 21 mai 2013
307 messages
si c'est un circuit VTT que tu cherches je peux te suggerer:

La société VTopo publie différents guides de randonnées en VTT:
- “Les chemins du soleil” part de Grenoble pour rejoindre Nice,
- la “Transverdon” part du col d’Allos pour rejoindre Manosque,
- “l’Alpes-Provence“ part du col de Larche pour se terminer aussi à Manosque.

J'avais combiné ces trois itinéraires pour faire un circuit en boucle dans les alpes de haute Provence. :

a)- départ de Castellane et le long des gorges des Verdon via Rougon, la Palud sur Verdon, Esparron jusqu’a Gréoux-les-Bains pour rejoindre Manosque.
b)- ensuite de Manosque via St Michel-l’observatoire et St Etienne-les-Orgues pour gravir la montagne de Lure et redescendre par la route de crête jusqu’à Peipin.
c)- de Peipin par Mallemoisson jusqu’à Digne-les-Bains pour traverser les “terres noires” via Les dourbes, Tartonne, Thorame-basse, St André-les-alpes et retourner à Castellane.

entre 10 et 15 jours selon ton niveua physique et technique.

contactes-moi par email si tu veux plus de details
K

Mak Manu - 21 mai 2013
113 messages
Salut,

2 semaines dis tu ..? Ben j'ai fais Strasbourg à Saint Nazaire en 15 jours pile poils en suivant l'Eurovélo6 en Avril dernier. Un peu moins de 1400km le long des canaux, donc c'est relativement plat, bien indiqué, pas de soucis pour camper ou pour des gites. Bref, à toi de voir.

Quoiqu'il en soit, Bonne Route et si besoin d'infos tu peux me demander.

Annabelle - 22 mai 2013
14 messages
Bonjour,
Pour une balade sur route, il y a le tour du Lubéron effectivement : bien fléché, passant par de jolis villages et de beaux paysages avec 2 boucles supplémentaires (autour du colorado provençal et de Forcalquier). Selon la période, chaleur à prévoir:))))
Plus d'infos sur le site :
http://www.veloloisirluberon.com/ avec une brochure à télécharger
Sinon, c'est vrai que les Alpes de Haute Provence sont sympas : pour une balade avec des "hauts" et des "bas", le col d'Allos, col de la Bonnette, gorges du Cians (Alpes maritimes)... Si jamais tu passes par là, et plus précisément à Colmars les Alpes (pied du col des champs), nous t'accueillerons avec plaisir si nous sommes là, histoire de parler.... vélo!!!

Rantanplan - 11 août 2013
1 messages
Merci pour vos réponses.
Je n'ai finalement pas eu le temps de partir à vélo, j'ai randonné dans les Pyrénées plus longtemps que prévu.ça sera pour l'année prochaine mais je garde vos idées de côté ;)

Remonter