4 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Traverser l'Adriatique de Venise à la péninsule de l’Istrie en Croatie

okpocd - 07 mai 2013
6 messages
Bonjour à tous. Quelqu'un d'entre vous a déjà traversé l'Adriatique de Venise à la péninsule de l’Istrie? La mer dans cette région n'est pas trop capricieuse? Connaissez-vous un site où on en parle? A la fin du mois d'août nous avons le projet de visiter en Kayak Venise, ensuite l'île de Cres en Croatie. L'idée nous est arrivée, après avoir visité Venise, de traverser l'Adriatique en direction de la péninsule de l'Istrie (env. 100 km), y faire escale, et ensuite nous diriger vers l'ile de Cres. Merci pour vos conseils. Christophe.

GruuZ - 09 mai 2013
158 messages
Je ne sais pas à qui je parle Okpocd
soit vous êtes un fameux kayakiste, soit y doux rêveur. Ces deux espèces ne sont pas rares dans ce forum presque plus que des kayakistes conscients des limites de la propulsion humaine.

Selon des ouï-dires, dans l'Adriatique , le Bora se met à souffler à force 6 en 30 mn sans signes avant coureur. Il faut se préparer à attendre le créneau météo plusieurs jours.

Parcourir 100 km en kayak demande plus d'un jour voir 3 donc passer la nuit à bord.
Or, quand on perd conscience dans un kayak fait pour ces distances on risque de basculer.
je connais quelqu'un qui a dormi 4 nuits (de Catalogne à Fromentor) dans un gros Nautiraid mais ramer 100km en Nautiraid, très peu pour moi.

okpocd - 10 mai 2013
mis à jour le 11 mai 2013
6 messages
Merci GruuZ pour ta réponse. Je ne suis ni un fameux kayakiste ni un doux rêveur. Je suis un kayakiste passionné mais réaliste, c'est pourquoi je pose des questions sur des projets peut-être un peu hors commun et si on me le déconseille avec des arguments sérieux, j'y renonce. Un Bora qui se lève en peu de temps est un danger réel et suffisant pour que j'abandonne le projet. J'ai posé la question parce que je ne connaissais pas du tout cette parte de l'Adriatique. Après avoir fait Venise en kayak, nous nous dirigerons vers Cres en voiture. Merci.

Gaelounet - 13 mai 2013
331 messages
okpocd :
Bonjour à tous. Quelqu'un d'entre vous a déjà traversé l'Adriatique de Venise à la péninsule de l’Istrie? La mer dans cette région n'est pas trop capricieuse? Connaissez-vous un site où on en parle? A la fin du mois d'août nous avons le projet de visiter en Kayak Venise, ensuite l'île de Cres en Croatie. L'idée nous est arrivée, après avoir visité Venise, de traverser l'Adriatique en direction de la péninsule de l'Istrie (env. 100 km), y faire escale, et ensuite nous diriger vers l'ile de Cres. Merci pour vos conseils. Christophe.


Il serait plus raisonnable de longer la côte du Veneto et du Friuli de lagune en lagune jusqu'à l'Isonzo, puis de suivre la côte vers le Sud. Vous pourriez être tentés de traverser directement le Golfe de Trieste de Grado à Piran, mais indépendemment des risques météo précédemment évoqués, le trafic maritime aux abords de Trieste et de Koper (Capodistria pour les nostalgiques) représente un danger significatif pour les petites embarcations.
La visite des lagunes de Caorle (rendue célèbre par Hemingway), Basselegue, Marano et Grado est intéressante et elles sont reliées par des canaux intérieurs qui permettent d'éviter de longer les déprimantes et interminables stations balnéaires qui défigurent cette région par ailleurs redevenue paisible à la fin de l'été (sauf pour les moustiques, jamais en vacances apparemment).
Et puis c'est la région de la polenta, çà serait dommage de louper çà.

okpocd - 20 mai 2013
6 messages
Merci Gaelounet pour toutes ces propositions. Malheureusement nous n'avons que 10 jours et nous préférons lesconsacrer plutôt à Cres qu'à la côte de Veneto et du Friuli : 1 ou 2 jours pour Venise, 1 jour pour se déplacer vers Cres et 7 jours pour l'Ile. Il y a trop à voir sur cette terre pour une seule vie. Il faut choisir ce qui nous attire le plus.

Remonter