2 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 4

Oscar

Oscar - 28 mai 2013
mis à jour le 16 oct. 2014
Ma présentation :

Passionné de sorties à pied ou à vélo, de la journée à plusieurs semaines, en famille et/ou en petit groupe. Rarement en solo.

Je vais plutôt volontiers dans les Alpes, sur des sentiers côtiers ou le long de cours d'eau, en toutes saisons, quoique rarement en bivouac en hiver.

Adepte non extrémiste de la rando légère, j'ai été par le passé assez actif sur le site randonner-leger, d'où provient initialement ce trombinoscope et ou pas mal de récits mentionnés après sont postés.

Animateur rando dans une association, pour des sorties famille avec enfants et parents, dans l'est parisien. N'hésitez pas à me contacter si randonner en famille dans un cadre associatif (ou non) vous intéresse.

Intéressé plus largement par des sorties "nature" en famille, donc de pratiquer ou faire découvrir à nos enfants l'escalade, le vélo, le canoë, l'accrobranche, les courses d'orientation, etc.



Mes récits de rando sur le net :


A pieds, avec enfant(s)
[list=*]








[/list]

A vélo, en famille
[list=*]


[/list]
A pieds
[list=*]








[/list]

A VTT
[list=*]

[/list]

Vacances lointaines, avec de la rando
[list=*]



[/list]

mad - 28 mai 2013
Hello Oscar ;) !
Bienvenue ici (et à bientôt j'espère) cool ...

Oscar - 29 mai 2013
Merci Mad,

Au plaisir (week end pépère baie de Somme et grand week end de rando glaciaire en juin, si ça te tente...)

Oscar - 28 sept. 2013
Bonjour,

Y aurait il un VTTiste qui tourne dans l'Essonne et qui pourrait me préciser si un emplacement de bivouac repéré sur géoportail est effectivement "praticable" ?

C'est à proximité de Ballancourt.

Merci d'avance et bonne journée.

Oscar - 31 janv. 2014
Bonjour,

Juste pour dire que je viens de finir de lire "Sur le chemin des Ducs" de Bernard OLLIVIER, que j'ai trouvé très intéressant et agréable à lire.

Pas forcément évident a priori d'intéresser le lecteur avec le récit d'une rando pédestre de 300 km en Normandie, ce qui ne saurait constituer une grande aventure. Et pourtant, anecdotes historiques, réflexions sur la marche, émerveillement devant des paysages normands ou des chevreuils surpris par le marcheur, on se laisse agréablement bercer par ce récit.

Remonter