Location Tandem VTT
Je suis de Haute Normandie. L'idée est de partir faire une petite virée avec ma fille dans le sud histoire de chercher la chaleur et la soleil (peut être l'Hérault). On partirait en train depuis Paris donc nous pourrions aussi retirer le tandem sur Paris.
Voilà
Enzo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
non rien
j'ai un peu l'habitude des trains et vélos...je suis confiant
Enzo
Pour avoir pratiqué, train + tandem = galère confirmée sauf TER *récent*
Dans les TGV : AMA ça rentre pas au niveau du compartiment (4 sièges) + risque refus si période vacances
Dans Corail (et TER corail) tu prends pas le virage jusqu'au compartiment vélo
Dans les vieux trains à charge derrière la locomotive, pas facile mais jouable
Vieux TER, idem corail
Le tout soumis à la +/- bonne humeur du contrôleur...
Mais tu as raison, qu'on a toujours fini par arriver avec la remorque en plus. Mais j'ai passé de longues heures chaque fois à discuter avec le chef de gare.
Si possible, location sur place le mieux. Il y a des annonces sur leboncoin de location de matériel des fois ou sur troc-velo.
Bon courage
Nicolas
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quant-à faire du tout-terrain en Pino (nous en avons eu un et ne t'en dirons pas beaucoup de bien, mis à part le concept) tout dépend ce que tu appelles "outroad", mais il peut aisément aligner des milliers de kilomètres sur piste non enrobées (en améliorant la machine). Demande à Siimon il est en train de se monter un Pino de toute pièces (avec de vraies pièces de qualité..... pas des cochonneries "asiatiques") mais pas pour le "outroad".
Nous avons vendu notre TTT (il y a un mois) le prochain devrait être opérationnel en juin. Nous pouvons te le prêter, plutôt que mettre le tandem dans le train, mets ta famille dans le TGV Montparnasse-Bayonne

Effectivement le concept est sympa et je trouvais marrant de partir avec ma fille ainsi.
J'ai continué à chercher mais je n'ai rien trouvé. Je pensais partir de Montpellier (en arrivant en train depuis Paris) et aller jusqu'à Carcassonne en empruntant la GTH (tout ça pendant les vacances scolaires). Et en tandem car ma fille n'aura pas la caisse pour le parcours sur un vélo solo.
En tout cas ta proposition est sympa Bixente. Je note dans un coin de ma tête

Tu as pris quoi comme TTT ?
Enzo
Mince, moi qui pensais que le Pino était une bonne machine. Onéreuse par contre ! Pourquoi n'est-elle pas si bien que ça selon toi ? trop fragile ?
Je te réponds en faisant énormément de raccourcis (pas trop le temps, j'ai, me semble-t-il déjà rependu mes états d'âme sur le Forum), mais en gros c'est une machine donc le coup est exubérant en vertu des prestations, fabriqué en Taiwan, donc la géométrie n'est pas la plus ergonomique et c'est honteux de la part de Hase de monter ce types de périphériques.
Bref, te faire fabriquer le même type de vélo par un cadreur français te reviendra aussi cher (voir moins cher) la qualité, l'ergonomie et la fiabilité seront au RDV.
Enzo007 :
Tu as pris quoi comme TTT ?
Pour le moment, je n'en parle pas.
C'est un vélo fabriqué en France sur mesure avec une géométrie un peu particulière, pas de suspension, etc pour avoir un maximum de fiabilité
tu nous adresseras des photos le jour ou tu auras ta bête quand même ?
en tout cas j'ai été naïf...... je pensais vraiment qu'il serait facile de trouver et louer un TTT

C'est moche
Enzo
en tout cas j'ai été naïf...... je pensais vraiment qu'il serait facile de trouver et louer un TTT![]()
Pour faire le Canal du midi, pas besoin de TTT, si tu insistes vraiment dans ce sens, je peux essayer de t'en dégoter un, passe en MP, je te filerai les coordonnées de quelques personnes.
Pour le Pino, regarde chez Cyclable à Toulouse, normalement ils en louent un.
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Enzo007 :en tout cas j'ai été naïf...... je pensais vraiment qu'il serait facile de trouver et louer un TTT![]()
Pour faire le Canal du midi, pas besoin de TTT
Ca doit se trouver en loc sur Toulouse. Si besoin fait signe.
Enzo
ce ne me branche pas trop le canal du midi.
Mince, j'avais lu en vitesse... si tu veux aller dans le sud, je vais t'en trouver un TTT à louer, laisse moi un MP avec des idées concrètes, les périodes, les mensurations du pilote et de la stockeuse, etc.
Tout est dans le titre (presque).
Est ce que quelqu'un sait où il est possible de louer un tandem VTT (assez costaud et performant
Merci
Enzo