Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Comparatif de chaussures légères avec membrane et tige-basse
(partager)
posté le 05 avr. 2013

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Et voila un petit test de chaussures légères, tige basse, avec membrane imper-respirante.
Vos avis, commentaires, questions sont les bienvenus...
Et pourquoi pas ?
posté le 13 août 2013

v.raptor
Martinet
(33 messages)
Inscription : 23/05/13
Lieu : Belgique

Message privé
Rapport moyen terme des "Salomon X Ultra gtx":

Après une dizaine de randos de +ou- 20km chacunes,dans les forêts Ardennaises sur terrain mixte(asphalte-terre-cailloux de toutes configurations,sauf éboulis),et avec sac léger de 3 a 4kg,j'en tire les conclusions suivantes.

Ma première rando avec "Salomon" ne s'est pas très bien passée,a l'essai au magasin la pointure me semblait bonne,sur le terrain un peu trop grande,de plus a la fin de la rando je ressentais une tension sous les arches des pieds,proche de la crampe.

De retour chez moi j'inspecte les semelles de propretés,et là je comprend que ces semelles sont trop plates,certes très légères mais n'offrant aucun soutien a la voute plantaire,parfait pour les pieds plats.

Mais j'ai des semelles "flash fit trek" de Sidas,je m'empresse de les placés,elles prendront plus de volume que les semelles d'origines,mais coup de chance mes pieds se placent idéalement,la chaussure trop grande au départ deviens parfaite pour le volume de mes pieds,cela se vérifiera lors des prochaines randos.

Je change également de chaussettes,je passe des "falkes" avec mélange de laine aux incroyables chaussettes synthétiques "Rywan bi.climasocks",doublée et cousue avec une très fine chaussette intérieure,confort,douceur,et elle ne chauffes pas si vite,il faut que la température extérieure atteigne 30 degrés pour que l'on ressent l'envie de ne pas avoir une membrane gore-tex dans les "X ultra gtx".

A partir de là,mes randos deviennent vraiment agréables,dynamisme,accroche,souplesse des enjambées,les "x ultra gtx" chaussées des flash fit trek offrent une efficacité redoutable,une stabilité bluffante,je virevolte au-dessus des cailloux,le placement des pieds deviens instinctif,et pas une seule fois que Je me suis retrouver en instabilité.

Aujourd'hui j'ai réalisé une rando de 42 km avec 1300 mètres de dénivellé positif et 1150 en négatif,un terrain piègeux en de multiples endroits vu la nature tourmentée de la caillasse.

Une rando que  j'apprécie pour son côté assez sportif,je l'ai parcourue des dizaines de fois avec mes excellentes "Millet Bouthan gtx"(cela reste malgré tout des grosses),mais c'est la première fois que Je pulvérise mon meilleur temps...1h50' de mieux grâce aux incroyables "Salomon X ultra gtx"et j'insiste avec le couple des semelles "flash fit trek"!!

Voilà je suis absolument conquis par la vélocité et la sûreté des Salomon.

Prochain test avec sac a dos de 10 a 12 kg sur plusieurs jours.

Cordialement.

Ps: J'ai toujours marcher avec de gros godillots depuis mes débuts en randonnée et ce pendant 20ans,j'ai 55 ans et je sais maintenant qu'il est tout a fait possible de passer au tiges basses sans problèmes.
S'aventurer là où l'homme n'est jamais allé.
(partager)
Remonter