3 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 5

Nautiraid-Chauveau Grand Raid 500 II + voiles

Bruno jullien - 15 mars 2013
3 messages
nautiraid voiles

Nautiraid Grand RAID II

• Nautiraid Grand Raid 500 II - Expédition Spécial

Mono ou biplace, immatriculé AM.

Peau commande spéciale, pontage simple et double, jupe, chariot Nautiraid... récents.


Structure bois Chauveau
Voiles  et mât amovibles (grand voile et foc - Houari) d'origine

Gouvernail alu

Dérives,...

Pagaies bois Chauveau/Navik d'origine



Région : Pays d'Aix-en-Provence - PACA


Prix : 3 200 € 

• En savoir plus : Lien Kayak Univers Historique

En savoir encore plus : 
envoyez moi un mail auquel je répondrai volontiers et complètement
sur utilisations possibles et état des différents éléments.

:( Pour les plus de 1,80 m se tourner vers un modèle encore plus long (utilisation des pédales du gouvernail).

[email=bruno.jullien@wanadoo.fr]e-mail[/email]

Peau et bandes de ragages

mad - 15 mars 2013
981 messages
Envisagerais-tu de vendre le gréement (mat, bôme, voiles, dérives et accastillage y afférant) séparément ?

Bruno jullien - 06 avr. 2013
3 messages
Bonjour Mad,

Désolé d'avoir tardé à te répondre cela était tout à fait involontaire.

Séparer le Chauveau-Nautiraid de son gréement est bien sûr envisageable techniquement, cependant d'un point de vue historique (avec un petit "h") cela me paraît pas pertinent
et me fait un peu mal au cœur.

Je suis sûr que tu comprendras ce point de vue. En tout cas merci pour ton intérêt pour ce bateau très attachant.

Cordialement.

mad - 08 avr. 2013
981 messages
Bonjour Bruno,
Ca serait pour le mettre sur un Nautiraid Grand Raid Expedition 520, donc le gréement ne serait pas trop dépaysé ;) !
Et il y a des gens qui cherchent un kayak sans gréement ...
Mais je comprends ton point de vue. Si tu as du mal à vendre l'ensemble, on peut en reparler :)

Bruno jullien - 13 avr. 2013
3 messages
Bonjour Mad,

Encore désolé de ne pas t'avoir répondu tout de suite, je pensais qu'il y avait une alerte automatique à chaque nouveau message.

Je retiens ton idée, effectivement, on peut imaginer que le futur acheteur ne sera pas intéressé par le gréement.

Un point qui m'est apparu dernièrement : sur la peau a été refaite à l'identique et elle comporte des attaches destinées à recevoir des fixations complémentaires pour le mat (câbles). D'autre part, le demi-faisceau avant comporte une pièce (laiton-bronze) destinée à recevoir le mât qui vient lui même se caler en bas dans un carré spécial que tu peux voir sur les photos des chroniques. Chroniques Nautiraid - lien.

Ce qui fait que l'adaptation n'est peut-être pas aussi évidente.

Très cordialement.

B.

Bruno jullien - 17 déc. 2013
3 messages
Le Nautiraid est vendu, je suis un peu triste, mais je sais qu'il va aborder une nouvelle tranche de sa longue vie
aux mains amoureuses et expertes de Philippe et de son épouse.

Ceci dans les belles eaux Corses et avec toutes ses voiles (ce qui n'était pas le cas avec moi).

Remonter