Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Danube 2013
(partager)
posté le 08 mars 2013

luap100
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/03/13

Message privé
Hola a todos !

Tout d'abord je me présente car je suis nouveau sur ce site, du moins nouveau posteur, car j'ai tout de même passé un nombre incalculable d'heures à rêver en lisant ce forum, les voyages, les tests, las discussions! Je m'appelle Paul Marchive je suis franco-uruguayen, j'ai 19 ans, je suis en terminale S ( reconversion après bac ES et une année de prépa économique ) envisageant des études pour devenir pilote d'avion.

Mon projet est de descendre le danube en kayak depuis la forêt noire, près de la ville d'Ingolstadt, jusqu'en mer noire à Sfantu Gheorghe en Roumanie, du 24 Juin au 1er Septembre ( et oui, rentrée scolaire s'impose, sinon j'aurais bien voulu pagayer jusqu'à Istanbul, mais bon! ).
Le cas le plus probable et que nous soyons deux, mon cousin de 19 ans souhaite m'accompagner.

Je dispose d'un kayak pliant biplace Wayland ( constructeur polonais ) qui imite les modèles nautiraid et keppler. J'ai choisi le modèle militaire car il me semblait bien plus résistant que les autres, légèrement plus pratique ( attaches et volume des espaces de rangement à l'intérieur ), et enfin car il était en promo!

J'ai calculé deux mois pour les 2600km qui séparent l'embouchure du danube en mer noire, de sa source en Allemagne. Mon idée est de réussir à avaler en moyenne au moins 40km par jour, sachant que nous ne pensons par être ultra-chargés et sachant que le courant à certains endroits nous permettrait normalement de réalisé des traites de 100+km en une journée.

Pour ce qui est du transport terrestre, le voyage Bordeaux-Ingolstadt se fera en voiture, le kayak sera transporté dans ses sacs, et sera monté sur place. Le retour reste assez indéfini, le plus probable serait un mélange de train et de bus, à partir de Sfantu Gheorge jusqu'à Bucarest, pour enchainer sur Budapest puis Munich, et enfin Allemagne-France en bagnole. Le seul problème est la charge que nous aurons avec le kayak démonté qui est considérable. J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un connait des sacs à gros volume pas trop cher qui me permette de transporter une partie du matos du kayak, car je dispose d'un sac long très pratique mais d'un autre sac ressemblant à un cube, très chiant à porter et à caser dans un coffre.

Pour ce qui est du reste du matos, je n'ai toujours rien de fixe, mais beaucoup trop d'idées. Le mieux serait de s'équiper ultra léger mais sans négliger la qualité et la résistance, car je ne compte pas m'arrêter après le danube, et étant étudiant, je ne pourrais me permettre de racheter du matos plus tard. ( Saint Jacques de Compostelle avec mon vélo trotte déjà ). Pour ce qui est de la tente, par exemple, je pensais à la Shangri-la 3 de golite http://www.golite.com/Shangri-La-3-Tent-P46713.aspx, très chère en France, mais plus abordable si acheté aux USA et envoyé en France ( par le biais d'un pote qui vis là-bas ). Pour ce qui est du duvet, j'ai un duvet quechua ultra light qui, à mon avis, fera l'affaire. Je dispose aussi d'un sac étanche de 60l ( sac à dos ) Boundary, acheté au Vieux Campeur qui m'a l'air vraiment bien, pratique et efficace. Enfin, du côté multimédia, je pense que cet appareil fera l'affaire http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tough-tg-310-p10618/test.html.

Voilà un résumé de ce qui va se passé dans quelques mois, je compte vous actualiser au fur et à mesure, vous poster des photos du matos, et évidemment je suis ouvert à tout conseil, et je vous remercie pour votre intérêt!

Saludos!
Paul
posté le 10 mars 2013

moineau persévérant 34
Etourneau
(54 messages)
Inscription : 08/11/08

Message privé
http://www.youtube.com/watch?v=qaOeNSOhCm8 Voici un petit diaporama sur le voyage effectué par Christian de Gelis avec un canoë solaire en alu, ils étaient deux à bord. Depuis la source jusqu'à la mer Noire.
(partager)
Remonter