3 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

Hopla !

Poupy - 07 mars 2013
16 messages
Bonjour aux bourlingueurs,

Aujourd'hui est un grand jour, je me lance dans une présentation... motivée par l'ouverture du post de peuple nomade...

/voyage/viewtopic.php?id=6792

... et oui, je suis embarquée dans cette aventure avec mes autres coéquipiers.

En attendant la suite des événements, petit retour en arrière.

D'origine alsacienne, la trentaine, j'ai une formation d'ingénieur dans l'aménagement du territoire (pour les intimes, ITPE si des anciens se trouvent sur le forum ;)).

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu la chance de découvrir les beautés de la nature.
C'est donc tout naturellement que je continue à m'y ressourcer, autant attirée par les Vosges que par des destinations plus lointaines, et tout particulièrement nordiques.

Je vadrouille dans ces coins avec différents moyens de locomotion.
J'ai toutefois un penchant pour le kayak qui pour mes besoins, présente un certain nombre d'avantages :
- embarcation silencieuse et mobile,
- très bonne capacité de chargement sans se ruiner le dos,
- confortable (ça compte aussi), mini-sieste à bord en mode (presque) totale détente.

Je pratique aussi modestement photo et vidéo pour partager avec mes proches ces moments... et j'aime me relaxer en pratiquant la guitare électrique et le synthétiseur (certes, ce ne sont pas des instruments très écologiques).

Et enfin, comme toute bonne alsacienne qui se respecte, j'apprécie aussi les plaisirs culinaires !

Et pour achever par ce qui nous rassemble, j'ai découvert par hasard, en déplacement pro sur Lyon, ma seconde ville d'attache, le magazine Carnets d'aventures. J'ai ensuite commandé 1,2,3 ... plusieurs numéros et m'y suis abonnée avec enthousiasme.
Je lis et relis les articles dont les récits me titillent de plus en plus... jusqu'à ce que je concrétise mes envies de nomadisme en participant à ce raid kayak aux Malouines...

A bientôt et bonne continuation à l'équipe de la rédaction

Aurélie

Enzo007 - 07 mars 2013
199 messages
Willkumme Poupy ;)

Remonter