6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

Islande - Kayak

Chasseur09 - 02 mars 2013
3 messages
Bonjour à tous,
Envie de faire un tour (très grand) de l'Islande en Kayak. J'aimerai savoir, si certain d'entre vous connaissent de la bibliographie sur le Kayak en Islande, Où peut-on trouver de la cartographie maritime? Voilà pour l'essentiel ;)

en question subsidiaire, quelqu'un connait-il LE meilleur site concernant le tarif pour un Nautiraid 5.40 GRAND RAID II?

Merci d'avance

mtriclin - 03 mars 2013
42 messages
Chasseur09 :

en question subsidiaire, quelqu'un connait-il LE meilleur site concernant le tarif pour un Nautiraid 5.40 GRAND RAID II?


Bonsoir,

J'ai acquis un Nautiraid Grandnarak 550, il y a quelques semaines et je vais écrire un article l'été prochain sur ce kayak biplace pliant en bois . Peut-être que si tu n'as pas acheté un grand raid 2 - 540, cet article t'aidera à valider ton choix. J'ai eu la même réflexion à l'automne et je n'ai pas opté pour le 540 à cause de sa largueur (90 vs 75cm) et de sa vitesse de navigation "légèrement" plus faible.

Dans tous les cas, au salon Nautic de Paris, Nautiraid a vendu ses kayaks avec une remise sur le salon (et pour les modèles d'expo avec 5% supplémentaire). Cela fait une bonne différence sachant que les tarifs changent début décembre avant le salon.

Regardes la newsletter de Nautiraid pour voir les dates des essais de leur gamme de kayak : http://www.nautiraid.com/upload/rendez-vous-nautiraid-printemps-2013.pdf

Cordialement.

Chasseur09 - 03 mars 2013
3 messages
Merci pour l'info!

Olivier - 03 mars 2013
2251 messages
C'est un beau projet, mais bien engagé... Beaucoup de vent là-bas...

Freya Hoffmeister l'a fait en 33 jours, mais c'est une mutante :)
http://freyahoffmeister.com/expeditions/iceland-1/
Article en ligne : http://www.gregstamer.com/2010/02/04/lost-in-iceland-article-online
Sinon y a ces deux gars aussi :

http://www.icelandinakayak.com/

Y'en a probablement encore quelques-uns

Chasseur09 - 06 mars 2013
3 messages
merci sa me fais plaisir ces articles, je lirai cela a tête reposé

GruuZ - 07 mars 2013
mis à jour le 17 mars 2013
158 messages
Le tour de l'Islande est très engagé. C'est là que le bateau océanographique du Dr Charcot, le "Pourquoi-pas? " fut drossé au nord , son faible moteur à vapeur n'ayant pas pu l’écarter de la côte.
Je pense que le vélo est plus adapté pour la visite de cette île volcanique dont l'intérieur est si original.

Un kayak aussi volumineux que ces pliants sont intenables contre un vent fort. Fais-en un large essai sur un étang avec du vent pour comprendre ce que je veux dire.

peuple nomade - 07 mars 2013
3 messages
Le tour de l'Islande en kayak de mer est déjà une aventure de haut niveau. La météo, le vent, la mer, les côtes,..... beaucoup d'endroit très hostiles pour un kayakiste. J'ai étudier il y a 2 ans divers trajets kayak en Islande. certe il y a de beaux, même très beaux endroits pour naviguer mais il s'agit toujours de navigation où il faut être sur ses garde à cause la météo très changeante.
Effectivement Frya est une mutante (moi j'aime bien les mutante :) ) et elle avait du matos adapté à ce raid. Je pense que le nautiraid est probablement parmis les kayaks les moins sécuritaire dans de telles conditions de navigation.
Si tu veux vraiment aviguer en Islande je peux te conseiller de te rapprocher des clubs de kayak de mer Islandais. Il y en a plusieurs (visible sur le net) et se sont des gens très sympas. Tu peux peut être aussi trouver chez eux des kayaks en location. C'est un point important car le prix du kilo de bagages supplémentaire vaut une fortune. Avec un nautiraid tu aras déjà plus de charge que celle autorisée sur les vols pour l'Islande (20kg).

Olivier - 07 mars 2013
2251 messages
peuple nomade :

Si tu veux vraiment aviguer en Islande je peux te conseiller de te rapprocher des clubs de kayak de mer Islandais. Il y en a plusieurs (visible sur le net) et se sont des gens très sympas. Tu peux peut être aussi trouver chez eux des kayaks en location.


Merci Yann pour l'info, pourrais-tu donner les contacts de ces clubs où l'on peut louer des kayaks de mer ?
Merci d'avance
Olivier

Chasseur09 - 16 mars 2013
3 messages
Tout cela n'est pas très engageant, mais comme dirais l'autre a bon entendeur!
Je vais me rapprocher de club de kayak islandais,
merci de l'avertissement!

mad - 16 mars 2013
981 messages
peuple nomade :
... Je pense que le nNautiraid est probablement parmis les kayaks les moins sécuritaires dans de telles conditions de navigation...

Ca, ça me parait pour le moins une affirmation gratuite et non étayée rolleyes ...
Les Nautiraid sont au contraire des références dans ce genre d'expédition - ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit un projet facile à réaliser !
Par contre, il est probable qu'en solo, un Nautiraid Greenlander (le plus adapté à mon avis) ou Narak solo soient plus adéquats, pour les raisons qu'évoque GruuZ, à savoir la prise au vent. Encore que j'ai utilisé mon Expédition 520 dans de la piaule ;) ...

Remonter