2 invités en ligne
Accueil des forums
Prêt de matériel 5

Cherche info location/prêt gonflables

Plécoptère - 14 févr. 2013
57 messages
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'organiser une expé un peu spéciale en Laponie Suédoise : navigation et remontée du lac Akhajaure ( ou un de ses jumeaux) et ses affluents jusqu'à la frontière Norvégienne. Une expé au caractère "tout terrain" qui mêlerait Canoë et marche ( canoë sur le dos) quand l'eau ne se prête pas à la navigation ( courants trop puissants, rapides...) .

L'ami avec qui je pars possède une Gumotex Palava mais je suis à la recherche de canoës équivalents pour éventuellement permettre à d'autres intéressés de se joindre au projet.

Connaîtriez vous quelques entreprises de location qui fourniraient ce type de canoës ? Ou même des particuliers ( la période serait 2 semaines en Juin )
Pour ces derniers, en gage de confiance je peux dire que j'ai à mon actif 2 semaines de kayaks dans les fjords de Laponie norvégienne et 1 mois sur la côte Est du Groenland, toujours en kayak.

Merci pour toute info/proposition

mad - 14 févr. 2013
981 messages
Par expérience, on ne marche pas très longtemps avec un Hélios sur le dos, alors a-fortiori avec un Palava ...

As-tu besoin aussi du prêt des pagaies et gilets ?

Des Hélios te suffiraient-ils?

Et de combien de kayaks as-tu besoin ?

Trappeur63 - 15 févr. 2013
172 messages
c'est vrai qu'il faut être en caisse pour la marche avec de telles charges sur le dos.
Mais c'est jouable avec les collègues qui portent à tour de rôle.

Plécoptère - 16 févr. 2013
57 messages
Bonjour,

Merci pour vos propositions... providentielles.
Je ne l'ai pas précisé mais, oui, les pagaies et gilets de sauvetage me seraient utiles.
Les hélios m'ont l'air de pouvoir faire l'affaire Mad, 1 ou 2 cela dépendra du nombre de participants en fait ( et de ce que tu peux aimablement céder...).

Quand je dis "marche" c'est l'histoire de quelques centaines de mètres tout au plus pour éviter des obstacles. Il serait plus académique de parler de "portage".

mad - 16 févr. 2013
981 messages
MP :)

Trappeur63 - 16 févr. 2013
172 messages
MP aussi

Remonter