23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

propose retour d'epérience sur plusieurs traversées VTT en France

pictoglaneur - 08 févr. 2013
3 messages
Ayant réalisé ces traversées en mode autonomie journée+gite le soir, je peux vous aider à les préparer :
- jura
- chemin du soleil (partie nord)
- Vercors
- Hérault
- Ardèche
- Pilat
- massif central (depuis Mende)

allez rouler !

Enzo007 - 09 févr. 2013
199 messages
Salut

Merci pour ton aide en tout cas.

Je suis preneur d'info sur la traversée du Jura. J'ai acheté le guide. Si tu as des indications supplémentaires, je suis tout ouï. Déjà il va falloir attendre que ça fonde :)

Comment s'est l'Hérault ? ...l'avantage c'est qu'il y fait (potentiellement) beau et chaud

Ardèche et Pilat je ne connais pas. Quels étaient tes sentiments sur ces 2 traversées ?

Merci

Enzo

Oscar - 10 févr. 2013
74 messages
Bonjour,

Je suis aussi intéressé.

Pratiquement, je débute en VTT, et roule sur des chemins plutôt plats et non techniques. Région oblige.

Je voudrais tenter une traversée de quelques jours, au printemps et/ou à l'automne.

Comme tu peux le présumer, je ne serais pas un as du pilotage. Ni bien entraîné aux grosses montées.

Parmi les traversées que tu as effectuées, pourrais tu me les "classer" en ordre de difficultés croissante ? Ainsi qu'un avis forcément subjectif sur la beauté des paysages traversés.

Je lorgnais pour le moment vers le Morvan ou des GR en bords de fleuves (GR2 vers l'ouest, GR14 vers l'est) car j'habite en région parisienne.

Plus loin, l'Hérault me semblait joli et facile ?

Les infos sur les aspects pratiques (accès, hébergements) je n'en ai pas trop besoin pour le moment, surtout que je compte partir avec la tente, si jamais je pars effectivement.

mickeymode - 11 févr. 2013
22 messages
as tu fais des comptes rendu de tes traversé qui répondraient sans doute à pas mal de nos intérogations.