3 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 26

Tour de Corse en kayak (demande conseil)

kouakou - 01 févr. 2013
3 messages
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : Je m'appelle Alain, j'ai 50 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis tout nouveau sur le site.
Bonjour à tous et félicitations pour ce site très sympa.

Avec deux amis nous avons l'intention, cet été de faire le tour de Corse en kayak.
Hors nous ne disposons que de Kayaks Sit On Top.

Je m'adresse donc aux personnes avisées et à celles qui ont déjà fait ce périple.

Peut on envisager de faire ce voyage "sportif" en kayak SOT ? Ou alors est-ce du domaine de l’irréalisable ?:/
Nous nous donnons pour cela un délai entre 3 semaines à un mois.

Je compte sur vos avis.

Merci

Nanarj - 02 févr. 2013
19 messages
Salut Kouakou !

Je n'ai pas l'expérience de la Corse, mais je vais partir cet été en Croatie ou sur lîle d'Elbe en SOT, et j'ai déjà fait des sorties sorties sportives de plusieurs centaines de kms en SOT en mer.
Les détracteurs du SOT le considèrent comme un jouet mais, avec des trappes avant et arrière et éventuellement un sac de pont ou tonneau, le volume embarqué équivaut à un classique et permet donc une longue autonomie.
Attention cependant aux coups de soleils, qui peuvent être méchants sur les jambes ou les pieds. Perso je tendais un T-shirt blanc au dessus de mes jambes pour pas crâmer.
Et il faut accepter d'avoir le c*l qui baigne sur pendant plusieurs heures par jour pendant plusieurs jours, ou les jambes trempées dès que ça secoue un peu.

Hormis ces quelques détails, l'avantage du sit on top est la facilité à plonger/sauter à l'eau meme en pleine mer et le confort puisqu'on peut plier ses jambes, laisser tremper les pieds par dessus bord ou autre pendant les longues heures monotones des matinées pluvieuses.

Bref un grand texte pour dire que oui, je pense que c'est envisageable, même en mode sport !

Bonne navigation !

Olivier - 03 févr. 2013