Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Questions pour randonneurs 12
(partager)
posté le 29 janv. 2013

Margault75
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,

Je suis étudiante en 2eme année de BTS Tourisme dans un lycée en Normandie.

Dans le cadre de mon examen final, je dois réaliser des "actions professionnelles" que je présenterai lors de mon oral. J'ai décidé de réaliser l'une de ces actions sur le "tourisme d'aventure et du sport" car c'est un domaine qui combine à la fois sport et respect de la nature, ce qui me tient à coeur.

Pour répondre à mon sujet, je débute par une étude de marché/analyse qui vise à observer les habitudes des francais dans ce domaine. J'ai donc réalisé un questionnaire en ligne de 10 questions simples et rapides.

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTlCbiU5N2g=&a=JTlCbSU5N2g=

Je vous remercie par avance pour le temps que vous y consacrerez.

Bonne journée

Margault
posté le 29 janv. 2013

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
C'est mieux cadré comme ça, même si tu aurais pu nous dire si tu randonnais toi-même ;) ...

J'ai répondu à ton questionnaire, il y a un petit bug : si tu réponds "oui" à la question 5, ça exige quand même une réponse à la question 6, ce qui n'est pas cohérent.

Bonne chance !
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 29 janv. 2013

Margault75
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Effectivement... je ne suis pas une "randonneuse" pratiquante ... Il m'arrive de partir en vacances et de réaliser des petites randonnées (surtout quand je vais en Savoie et en Haute Savoie) mais c'est de maniere ponctuelle :)

Pour autant, c'est un sport que je trouve tres interessant, pourquoi pas m'y mettre serieusement plus tard... :)

Merci pour votre réponse au questionnaire.

Si la réponse est "oui" a la question 5, il est pssible de simplement cliquer sur "autres" a la question 6 :)

Merci encore !
posté le 29 janv. 2013

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Bonjour,

Participation effectuée pour ma part, bonne continuation.
Loïc
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 29 janv. 2013

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Zou, c'est fait ! ;)
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 29 janv. 2013

Margault75
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci :)
posté le 29 janv. 2013

Boris
Etourneau
(56 messages)
Lieu : Gre

Message privé
Fait pour moi !
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !" (Nicolas HELMBACHER) Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=4442
posté le 29 janv. 2013

Enzo007
Sterne arctique
(194 messages)

Message privé
It's ok
posté le 29 janv. 2013

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
Margault75 :
Effectivement... je ne suis pas une "randonneuse" pratiquante

Si tu es croyante sans être pratiquante, le tort est à moitié réparé :D

A voté aussi !
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
posté le 30 janv. 2013

Margault75
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Merci beaucoup !

Haha merci ! Si un jour je m'y mets vraiment, alors je suppose que vous me pardonnerez entierement (A)
posté le 01 févr. 2013

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Up!
C'est vite fait et pas douloureux ;) ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 01 févr. 2013

jolours
Martinet
(37 messages)
Lieu : Ici, parfois là-bas
Suisse

Message privé
Si je suis pas français mais randonneur, je fausse ton étude en répondant?
Vous trouvez mon sac à dos gros? Moi je le trouve petit pour une maison...
posté le 01 févr. 2013

Margault75
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Désolé de revenir si "tard" sur le forum...

Vite fait et pas douloureux ? Haha je pense qu'il me manque surtout de motivation... Je suis tres fainéante de nature :D

Non non ca ne faussera pas mon questionnaire :)

Merci encore a tous ceux qui m'aide a travers vos réponses ! Je suis déja a 26 ! :)

N'hésitez pas a l'envoyer aux randonneurs que vous connaissez :)

Bonne journée !
(partager)
Remonter