Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Descente de l'Aisne en canoë (51,08,02)
(partager)
posté le 25 janv. 2013

nidrey
Etourneau
(80 messages)
Inscription : 18/11/09
Lieu : Reims

Message privé
Bonjour,
Je recherche des informations sur la descente de l'Aisne en canoë. J'ai précisé les départements car il y a plusieurs Aisne en France et Belgique.
Peut-on partir d'avant Ste Menehould, quels sont les barrages ou moulins rencontrés, etc. ?
C'est une jolie rivière qui serpente beaucoup et que je connais déjà de Berry au Bac à Vailly sur Aisne.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci.
Canoë diffusion, distributeur des canoës Esquif et Venture.
posté le 10 déc. 2014

Stalin Marc
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 10/12/14

Message privé
vendredi 22 août,nous avons acheté un canoë Nova craft à Reims ,un Prospector que nous avons essayé dés le lendemain sur l'Aisne.Embarquement Voncq,départ au pont en bas du village et départ dans le bras de gauche.La rivière est très tournante et sauvage.Arrivée à Semay ,après pont écluse accés canal,la rivière devient navigable pour les péniches sur quelques centaines de mètres,puis à gauche deuxième écluse pour rejoindre de nouveau le canal.Le niveau d'eau est régulé par un barrage à aiguille infranchissable .Nous portons rive droite,mauvais choix ,vaches et mister taureau pas très content et le font sentir.En fait il aurait fallu débarquer rive gauche en laissant l'écluse à gauche.Rembarquement et belle navigation jusqu'à Attigny,beau parcourt,pas d'obstacles ni d'humains d'ailleurs ,puis chariotage jusqu'au camping d'Attigny ,moins d'un kilomètre .Compter 4 heures de navigation et navette possible en vélo avec une petite cote à Voncq vite oubliée par une longue descente pour rejoindre la rivière.
(partager)
Remonter