19 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Descente de l'Aisne en canoë (51,08,02)

Canoemap - 25 janv. 2013
167 messages
Bonjour,
Je recherche des informations sur la descente de l'Aisne en canoë. J'ai précisé les départements car il y a plusieurs Aisne en France et Belgique.
Peut-on partir d'avant Ste Menehould, quels sont les barrages ou moulins rencontrés, etc. ?
C'est une jolie rivière qui serpente beaucoup et que je connais déjà de Berry au Bac à Vailly sur Aisne.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci.

Stalin Marc - 10 déc. 2014
1 messages
vendredi 22 août,nous avons acheté un canoë Nova craft à Reims ,un Prospector que nous avons essayé dés le lendemain sur l'Aisne.Embarquement Voncq,départ au pont en bas du village et départ dans le bras de gauche.La rivière est très tournante et sauvage.Arrivée à Semay ,après pont écluse accés canal,la rivière devient navigable pour les péniches sur quelques centaines de mètres,puis à gauche deuxième écluse pour rejoindre de nouveau le canal.Le niveau d'eau est régulé par un barrage à aiguille infranchissable .Nous portons rive droite,mauvais choix ,vaches et mister taureau pas très content et le font sentir.En fait il aurait fallu débarquer rive gauche en laissant l'écluse à gauche.Rembarquement et belle navigation jusqu'à Attigny,beau parcourt,pas d'obstacles ni d'humains d'ailleurs ,puis chariotage jusqu'au camping d'Attigny ,moins d'un kilomètre .Compter 4 heures de navigation et navette possible en vélo avec une petite cote à Voncq vite oubliée par une longue descente pour rejoindre la rivière.

Remonter