1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

cherche retour d'experience tipi bergans lavvo

jean baptiste - 16 janv. 2013
153 messages
salut a tous
je cherche des infos sur les lavvo bergans solidité durée dans le temps impressions perso etc etc etc ..........
pas les moyens pour du matos tentipi ou helsport
merci a vous
jb

jean baptiste - 29 janv. 2013
153 messages
yep
persones !! pas même une tente bergans autre que le lavvo ?

Arlandaz - 30 janv. 2013
3 messages
Voici deux tests du Lavvo qui pourront peu être d'aider:
Test du tipi Bergans Lavvo
et Comparatifs Tipis et test du Lavvo Bergans

Bonne lecture!

jean baptiste - 30 janv. 2013
153 messages
merci

Frederic - 01 août 2014
19 messages
C'est un peu tard, mais comme je suis tombé sur ce fil en voulant me renseigner, cela sera peut être utile à quelqu'un d'autre.

J'ai acheté un Bergans Lavvo4-6, pour utiliser en camp de base cet été en Islande. Je voulais quelque chose de (très ) spacieux pour 2 adultes et un enfant, je voulais aussi une bonne tenue au vent, ayant rencontré des vents sympathiques notamment en bord de mer lors d'un précédent séjour.

Pour le premier critère c'était parfait et pour le deuxième nous n'avons pas eu de vents serieux cette année de mi à fin juillet.

Autres observations :
le bien
- le design est bien pensé et ce pour tout les détails, rangement des 10 cordelettes nécessaires pour les 40 points d'ancrages intermédiares etc..
- le chapeau amovible prévu pour l'utilisation d'un poele à bois n'est guère utile sans, il permet un peu de ventilation en cas de beau temps.

le mauvais :
- la qualité des finitions est mauvaise : 2 coutures à reprendre la semaine avant notre départ car au montage dans le jardin j'avais constaté qu'un scratch était décousu ainsi qu'une longueur de 10 cm sur la fermeture éclair.
- il faut faire très attention en tirant sur les scratch des aérations basses sinon la couture souffre ( création de micros trous dans le silnylon )

Remonter