3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

L'écosse en Aout (west highland way+road trip)

lelandais - 10 janv. 2013
4 messages
Je pars en Ecosse en Aout du mardi 06/08 au samedi 24 Aout 2013 ;

- J'arriverai à Edimbourg, puis je me dirigerai vers Glasgow ( ou je resterai peut être une journée pour visiter)

- puis je commencerai La West Highland Way ( 8 jours, peut être plus) ( je veux si possible dormir sous tente ) jusqu'à Fort Williams, en passant par le Ben nevis, que je veux monter ;

Comme je doute de mes capacités à le finir, je commencerai peut être à partir de Drymen, de Rowardennan ou de Crianlarich ; en effet, je sais que plus on va vers la fin, mieux c'est;
A priori, je pense plutôt Rowardennan ;

* Pour vous donner une idée, l'année dernière, j'ai fait la kungs d'abisko à saltoluokta, j'avais un sac un peu lourd avec la nourriture, dans les 12+ 5/6 de nourriture, et j'ai un peu avancé comme un escargot , avec une moyenne de 2 km/heure, sachant que j'ai fait les étapes qui en moyenne étaient de 15 km ;

Là, je vois que la majorité des gens font plutôt des étapes de 20 km en moyenne, mais je crois qu'au niveau nourriture, y a des ravitaillements possibles (eau + nourriture, sachant qu'apparemment, il vaut mieux se méfier de l'eau des rivières ou des lacs ? Vous confirmez ?) à chaque fois, sauf à une étape ( laquelle ?) ;

* Donc, point d'interrogations sur mes capacités ?

Au pire, il y a peut être la possibilité, au milieu du trek, de faire une pause d'une journée, pour visiter un truc alentours sans dépenser trop d'energie ?

* Pour le matos que j'emmene, je pense emmener le même que sur la kungs :
pas prendre mes chaussures de rando montantes, mais mes trails (bon choix ?) imperméable ;
1 pantalon de rando ; 1 autre sur-pantalon imperméable avec fermeture éclair sur le coté
2 tshirt long (à cause des midges); 1 tshirt court
1 petite polaire près du corps
1 polaire plus large
1 veste imperméable gore tex
mon sac de couchage est confort 5 degré ; o degré en limite ( ça suffit je pense ?)
Pour la tente, j'espere qu'elle sera assez imperméable ... Faut il prévoir un truc à mettre dessous, genre bache, pour l'isoler davantage si c'est super humide ?
Pour les midges comme c'est en Aout, à part resortir le head net que j'avais pour la kungs (j'espere que les mailles sont assez fines ) ...

- arrivé à fort williams, je me pose la question de louer une voiture : y a t'il dans les environs une agence de location ?

- aller à inverness (1 jours)

-puis vers l'ile sky, y passer 2/3 jours

-puis revenir vers edeimbourg , voire stirling pour faire un peu la fete, visiter, et peut etre un peu la plage ...

-puis retour ...

Que pensez vous de mon programme ?

Remonter