Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Arica Coipasa Uyuni sud Lipez octobre 2013 à vélo 2
(partager)
posté le 09 déc. 2012

Lucbertrand
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 13/01/12

Message privé
Bonjour, je compte réaliser à vélo le projet suivant en octobre 2013: départ de Arica au nord du Chili, remonter par la route vers la frontière bolivienne , puis à la ville poste frontière en Bolivie, prendre par des pistes en direction du salar de Coipasa, ou le contourner par l'est pour rejoindre le salar d'Uyuni et de là partir directement sur le sud Lipez.
J'ai déjà roulé dans ces régions, une traversée Equateur, Pérou, Bolivie et parcs nord Chili en 2010. Cependant l'itinéraire que je compte entreprendre serait pratiquement entièrement nouveau à part un tronçon de route à la frontière vers le Parinacota. Le salar d'Uyuni je l'ai traversé d'ouest en est, ce coup-ci se serait du nord au sud. par contre le sud Lipez je n'y ai jamais roulé, traversé une fois en 4x4, mais c'était un peu comme être au cinéma. J'ai envie de connaître les émotions et sensations de ceux qui s'y sont confrontés à vélo. Je sais que ce n'est pas toujours ce qu'il y de plus agréable de pousser son vélo, j'ai quelques expériences sur faibles distances en particulier le sud du salar de Coipasa, mais le sud Lipez c'est d'une autre ampleur, il faut s'attendre à une centaine de km à pousser, même plus, d'après des récits de camardes.
Ce projet s'incrirait dans un créneau de 40 jours max, octobre début novembre, car ayant d'autres projets début 2013, pour raisons familiales je ne peux "diparaître" toute l'année!
Si une ou plusieurs personnes sont intéressées par ce projet dans ce coin reculé et complètement envoûtant de la planète, je serais très heureux d'en discuter, car si possible je ne préfère pas partir seul.
Luc
http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
posté le 17 sept. 2013

Alexis
Etourneau
(71 messages)
Inscription : 16/02/12
Lieu : Gap

Message privé
Bonjour Luc !
Alors ton voyage est toujours d'actualité ?
Nous avions réalisé un parcours assez similaire Coralie et moi fin 2010, mais du nord au sud.
Le récit dans mon blog : http://vidanobraziou.blogspot.fr/2010/11/la-traversee-du-sud-lipez-velo.html
Et celui de Coralie : http://www.labicicletalatina.com/2010/11/06/une-traversee-spectaculaire/

Bon voyage !
Alexis
posté le 26 févr. 2014

Lucbertrand
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 13/01/12

Message privé
Bojour, je découvre ton message, je suis rentré depuis bientôt trois mois. Effectivement ce fut une expérience à vélo fabuleuse, en définitive je suis parti un peu plus longtemps et nous avons fait à deux Arica à Santiago, via Chili, Bolivie et Argentine. Le Sud Lipez fabuleux, et aussi grande surprise car je n'avais rien lu sur cette partie, les 500 km entre San Pedro et Salta via le Paso Sico, totalement envoûtant. Et aussi le tronçon Mendoza à Santiago, bien que la dernière partie de Los Andes à Satiago par l'autoroute parfois sans bande de sécurité ce fut chaud dans le brouillard matinal!
Luc
http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/
(partager)
Remonter