Expédition Raja Ampat
bjr
est ce votre premiere expé à l'étranger ?
j'ai navigué 1 mois en janvier 2012 à raja ampat , c'est magnifique , peu à pas de tourisme ,si ce n'est qq resorts de luxe pour plongeurs nantis , attention la direction est chere 3x le prix du reste de l 'indonnesie pour un service bien en deça
rensignez vous sur la meteo !!
pas de pb pour la reserve , tu peux naviguer partout
à Sorong tu achete le pass d'entrée ce n'est pas obligatoire tu ne seras pas controlé mais c'est bien de participer au fonctionnement de la reserve
tu trouve de l'eau ds ts les villages
en janvier pas trop de moustik
vaccins , non juste le classic et vital tetanos
autour de GAN island il y a des parcours faciles et des possibilités d'hebergement en homestay
bivouacs qq fois problematiques car peu de plages à marées hautes
celon les endroits attention aux crocodiles de mer !!! y en a peu mais c'est une realité qd mm !
videos et infos sur mon blog : pagaies nomades
possible trouver nourriture ds les villages cotiers
eau : avoir filtre
est ce votre premiere expé à l'étranger ?
j'ai navigué 1 mois en janvier 2012 à raja ampat , c'est magnifique , peu à pas de tourisme ,si ce n'est qq resorts de luxe pour plongeurs nantis , attention la direction est chere 3x le prix du reste de l 'indonnesie pour un service bien en deça
rensignez vous sur la meteo !!
pas de pb pour la reserve , tu peux naviguer partout
à Sorong tu achete le pass d'entrée ce n'est pas obligatoire tu ne seras pas controlé mais c'est bien de participer au fonctionnement de la reserve
tu trouve de l'eau ds ts les villages
en janvier pas trop de moustik
vaccins , non juste le classic et vital tetanos
autour de GAN island il y a des parcours faciles et des possibilités d'hebergement en homestay
bivouacs qq fois problematiques car peu de plages à marées hautes
celon les endroits attention aux crocodiles de mer !!! y en a peu mais c'est une realité qd mm !
videos et infos sur mon blog : pagaies nomades
possible trouver nourriture ds les villages cotiers
eau : avoir filtre
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
nidrey :
De préférence, choisis plutôt la canopée pour dormir tranquille.
attention aux crocodiles de mer !!! y en a peu mais c'est une realité qd mm !ça met tout de suite dans l'ambiance... accroche ton hamac assez haut !:o
De préférence, choisis plutôt la canopée pour dormir tranquille.
les crocodiles d'eau salée (les salties, comme disent les Australiens) sont vraiment dangereux. Ils peuvent sauter jusqu'à 3 mètres de haut en s'éjectant hors de l'eau pour venir chercher une proie sur la rive. Une proie ... ou un touriste, ça marche aussi.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je m'appel Paul j'habite à Paris je suis un passionné de canoë-kayak et d'aventure. Mon collègue et moi-même avons l'intention d'organiser une expédition de 3 semaines en kayak 2 places dans les iles de Raja Ampat. J'ai crue comprendre en cherchent des renseignements sur internet que ce forum fait parti des plus pertinents. Nous n'avons pas encore bien réfléchi sur itinéraire, mais nous souhaitons commencer l'expédition en Aout. Je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelque renseignement qui nous serons d'une grande utilité.
- Il y a t'il des vaccins à prendre ?
- Il y a t'il beaucoup de moustique ?
- Avons nous le droit de faire du kayak dans les réserves naturel ?
- Il y a t'il des endroits à éviter en kayak ?
- Et t'il difficile de trouver de l'eau potable ?
- Et t'il possible de se procurer de la nourriture sur les iles avec les locaux ?
- Et t'il possible de faire de la chasse sous marine ou de la pêche ?
Je vous remercie pour vos réponse.
Paul