16 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 8

Kungsleden hike

koda - 29 nov. 2012
189 messages
Salut à tous

Je cherche des infos sur le "Kungsleden hike" en Suède au nord du cercle polaire.
Je cherche plus précisément des infos sur la partie entre Abisko et Nikkaluokta.
Refuges gardés sur l'itinéraire?
Beauté du paysage etc...

Merci

koda

Nomade en mer - 30 nov. 2012
82 messages
Hello Koda,

Ce qui constitue ma bible... par Claes Grundstein "Walking The Royal Trail" Ed. Carreg
De Abisko à Hemavan...
Le seul topo guide à ma connaissance

Bonne rando à toi(vous) :)

koda - 30 nov. 2012
189 messages
Merci Nomade ;)

chatpacha - 30 nov. 2012
78 messages
Bonsoir Koda,
Je m'étais inspirée de ce très bon site pour préparer notre rando d'août dernier : http://www.neve-trek.be/kungsleeden/kungsleeden0.html
Notre récit ici : https://sites.google.com/site/randonneeenlaponiesuedoise/home
Bons préparatifs!
Marie

run to the hills - 30 nov. 2012
68 messages
salut
Si tu veux le faire en hiver je ne peut pas t'aider, mais j'ai fait ce tronçon pendant l'été 2011, les refuges étaient pratiquement tous gardés. Il y avait juste une ou deux petites cabanes non gardées. Par contre il y a des endroit ou tu ne peut pas te ravitaillé.
Niveau paysage c'est (comment te dire...) SUPERBE!

Bon voyage;)

koda - 30 nov. 2012
189 messages
Merci pour les liens Chatpacha! Belle randonnée !

@ run to the hills: Merci. L'idée est de le faire en été.
Peut on dormir chaque nuit en refuge?

koda

run to the hills - 02 déc. 2012
68 messages
Etant donné que je l'avais fait en bivouac je ne peut pas te donné de réponse précise, mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas. Je te conseil quand même de réservé avant.
Essaye d'éviter début aout, il y a un trail qui se fait sur ce tracé mais dans le sens Nikkaluokta - Abisko, on a croisé 2500 personnes en deux jours, c'est durs... comme il avait plut juste avant ils ont pourri le chemin. Au bout d'un moment on en avais tellement marre du traditionnel "hey" suédois et du "Hello" qu'on a passé en revue toute les langues "connue" par mon collègue de voyage (népalais, japonais, ...) c'étais (pas) toujours très drole.

Bon parlons technique et préparatif: (attention la je ressort le carnet de route et la carte, sa va chier:D, c'est d'ailleur la première fois que je le ressort, ce message va peut être me prendre trois heures... la c'est 13h03:))

Voila le nom des différents refuges:
- Abiskojaure: ravitaillement possible, quand tu y arrivera t'aura fini la foret, et sa commencera a envoyé du pâté!
- Alesjaure: Ravitaillement possible aussi. Il y a un grand lac juste avant. On avait bivouaqué sur le bord du lac, c'étais juste superbe, on a eu un couché de soleil... pas mal du tout. Le (premier) plus beau de toute ma vie.
- Tjaktjastugan: pas de ravitaillement possible, plein de cailloux partout. et tu va passé un col qui a un nom superbe... Tjaktjatjattja Ceakcacahca! On avait bivouaqué juste après le col. Vue et couché de soleil...
- Salkastugorna: Ravitaillement possible. On a bivouaqué pas bien loin... couché de soleil... ahaaaaaaaa je veux y retourné!!!:P (celui la étais vraiment le plus beau de ma vie!!! si t'a facebook envoie moi ton nom, tu pourra voir quelques photos)
- Singistugorna: pas de ravitaillement. On a commencé a croisé la course juste avant Singi, et on l'a eu jusqu'a Kebnekaise (ou on est resté trois ou quatre jours). Comme le temps étais tout bouché on l'a fais en mode ultra trail! Sa faisait trois semaine qu'on marchais, sa commençais a envoyé du steak!!!!
- Kebnekaisefjallstation: Camp de base du plus haut sommet de suède, tu as tout! même un sauna.
- Nikkaluokta: c'est la fin donc tu est dans la foret, tu peut y prendre le bus et tout.

Si tu as un peut plus de temps je te conseil fortement (en gros je t'oblige:D) a faire la section Saltoluokta - Kvikkjokk. Sa prend 4 ou 5 jours, tu as des lacs a traversés en barque, les jours de marche sont pas toujours terrible mais au milieu tu arrive a proximité du parc de Sarek et du sommet de Skierfe, et ce sommet il faut le voir!!!

Voila voila j'espère que sa t'aidera!
13h27... si sa t'aide pas j'ai "perdu" une demie heure:)
Si t'a des questions hésite pas
A bientôt
Max

koda - 02 déc. 2012
189 messages
Merci beaucoup, et ne t'inquiète pas, tu n'as pas perdu ton temps

Je te passe mon adresse FB en MP

koda

run to the hills - 02 déc. 2012
68 messages
Et ben tant mieux!!!! comme sa tu m'expliquera comment on devient accompagnateur...:D

Remonter