Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature
Portraits de grands aventuriers 3
(partager)
posté le 12 nov. 2012 mis à jour le 12 nov. 2012

page614
Hirondelle
(14 messages)
Lieu : Lille

Message privé
"Le voyage nature sans moyen motorisé est vieux comme le monde (ou presque)". et bien voilà, c'est ça que je cherche.

Bonjour,

Pour la rédaction d'articles, je suis à la recherche d'aventuriers et/ou explorateurs, ayant réalisé ou tenté de réaliser, des exploits plus ou moins grand. Auriez-vous quelques pistes ou livres à me suggérer ?

Je ne recherche pas uniquement de vieux récits, je suis ouvert à toutes idées, pistes ou propositions. Je pense notamment à des aventuriers comme Kim Hafez, ...

Je me souviens avoir lu, ici, le récit d'un homme ayant tenté la traversée de l'atlantique en kayak mais qui a échoué à quelques kilomètres de son but. Un récit intéressant et émouvant. Mais impossible de retrouver le nom de ce monsieur.

Je vous remercie.

Bonne journée !
Soutenez l'équipe PDM sur Facebook La vidéo de mon dernier voyage en Malaisie
posté le 12 nov. 2012

H3
Sterne arctique
(150 messages)
Lieu : Vosges alsaciennes

Message privé
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.
posté le 12 nov. 2012

page614
Hirondelle
(14 messages)
Lieu : Lille

Message privé
H3 :
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.

Merci beaucoup !! C'est lui que je cherchais mais je pensais que c'était l'atlantique.

Merci
Soutenez l'équipe PDM sur Facebook La vidéo de mon dernier voyage en Malaisie
posté le 12 nov. 2012

Enzo007
Sterne arctique
(194 messages)

Message privé
Un film, diffusé sur Arte il y a quelques années, et qui retourne quelque peu :/

Enzo
(partager)
Remonter