19 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 3

Portraits de grands aventuriers

page614 - 12 nov. 2012
"Le voyage nature sans moyen motorisé est vieux comme le monde (ou presque)". et bien voilà, c'est ça que je cherche.

Bonjour,

Pour la rédaction d'articles, je suis à la recherche d'aventuriers et/ou explorateurs, ayant réalisé ou tenté de réaliser, des exploits plus ou moins grand. Auriez-vous quelques pistes ou livres à me suggérer ?

Je ne recherche pas uniquement de vieux récits, je suis ouvert à toutes idées, pistes ou propositions. Je pense notamment à des aventuriers comme Kim Hafez, ...

Je me souviens avoir lu, ici, le récit d'un homme ayant tenté la traversée de l'atlantique en kayak mais qui a échoué à quelques kilomètres de son but. Un récit intéressant et émouvant. Mais impossible de retrouver le nom de ce monsieur.

Je vous remercie.

Bonne journée !

H3 - 12 nov. 2012
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.

page614 - 12 nov. 2012
H3 :
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.

Merci beaucoup !! C'est lui que je cherchais mais je pensais que c'était l'atlantique.

Merci

Enzo007 - 12 nov. 2012
Un film, diffusé sur Arte il y a quelques années, et qui retourne quelque peu :/

Enzo

Remonter