1 invité en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

L'Attitude Terre : un tour du monde en Pino Hase

L_Attitude Terre - 29 oct. 2012
1 messages
Bonjour à vous tous,

Je souhaitais vous partager la préparation de notre voyage en tandem pino hase. Après avoir rêvé longuement sur ce type de voyage, économisé des années pour le concrétiser, rencontré de nombreux voyageurs à travers les forums et les festivals ... la date de notre départ se rapproche très rapidement !

Aussi, je souhaitais vous donner l'adresse de notre blog afin que vous puissiez découvrir ce qui anime nos journées, nos soirées et parfois nos nuits !

www.lattitudeterre.com

Et j'espère que ce blog permettra à certains d'entre vous de sauter le pas, de découvrir les étapes de préparation d'un tel voyage mais aussi de vous permettre de nous suivre tout le temps du voyage.
Ce partage est très important pour nous car c'est bien grâce à ce type de blog que nous avons pris conscience que notre rêve pouvait devenir réalité.

Je vous souhaite de belles découvertes,
Alban

kanaky - 30 oct. 2012
173 messages
2 mars 2013 !!! :) votre grand départ !
vous aurez 1 an d'avance sur nous ! Notre départ est prevu pour le 1 mars 2014 et aussi en pino "Pinocchio"
nous vous suivrons, y a pas de doute :D

PHILIP - 02 nov. 2012
72 messages
Beau voyage en perspective, avec un bel état d'esprit. Le choix du vélo est interessant. La remorque cyclone, excellente sur route, me parait cependant limitée off road.

Dans la rubrique "budget" je vois 2000€ de voyage en cargo (10 jours à 2 je suppose) et rien pour l'avion. Est-ce un oubli ? Comment allez-vous passer de Nouvelle Zélande à l'Amérique du sud, puis de l'Amérique du sud à l'Europe?

L_Attitude Terre - 06 nov. 2012
1 messages
Merci les Kanaky pour votre message !

Concernant la remorque cyclone 3, nous avons eu l'occasion de la tester dans les chemins de terre; lorsqu'on sortait de l'itinéraire de la Loire à vélo. Malgré sa largeur, ça tenait bien la route - mais c'est vrai qu'en dehors des sentiers battus ça peut être limité - enfin j'imagine !

Pour ce qui concerne le transport, nous avons opté pour des traversée en cargo. Au départ, nous souhaitions rejoindre l'Afrique depuis l'Australie et donc ne faire qu'une seule traversée. Aujourd'hui, nous avons modifié notre itinéraire pour rejoindre l'Amérique du sud ce qui nous amène à faire 2 traversées ...
Donc dans l'idéal, nous ferons ces 2 traversées en bateau cargo. Mais vu les tarifs et parfois la complexité de trouver des cargos susceptibles de prendre des passagers, nous verrons si c'est possible ...

Siimon - 06 nov. 2012
99 messages
L'Attitude Terre :

Concernant la remorque cyclone 3, nous avons eu l'occasion de la tester dans les chemins de terre; lorsqu'on sortait de l'itinéraire de la Loire à vélo. Malgré sa largeur, ça tenait bien la route - mais c'est vrai qu'en dehors des sentiers battus ça peut être limité - enfin j'imagine !

Nous avons utilisé la Cyclone (pas la 3) pendant 2 ou 3 ans. C'est une remorque de bonne facture et en étions très content. Néanmoins je recommande de bien vérifier l’emboîtement des axes de roue dans l'essieux car nous en avons déjà perdu une en route à la descente d'un col en Corse sur un revêtement provocant beaucoup de vibrations.

La rotule est fixée à la pâte de fixation (qui elle même se fixe à l'axe du moyeu de roue) par un écrou. A l'époque cet écrou était un écrou simple. Les vibrations ont eu raison de lui et la remorque c'est naturellement détachée du vélo retenue par le strap de sécurité (primordial donc). Nous avons changé cet écrou par un écrou Nylstop (ou écrou autobloquant) pour juguler le problème.

Enfin la poignée plastique qui sert de serrage rapide pour démonter le timon est de loin l'organe le plus fragile de la remorque. Prévoir d'avoir la clef Allen associée en cas de casse (mais normalement cela fait déjà parti des bagages).

Merci pour votre témoignage et votre blog : ça permet aux autres d'avancer aussi :o)

Simon.

kanaky - 11 nov. 2012
173 messages
Merci pour votre témoignage et votre blog : ça permet aux autres d'avancer aussi )

Simon.

;)

Bigcoyote - 22 nov. 2012
11 messages
Salut,
On est en train de finir quasi le même parcours que ce que vous prévoyez, on prend un cargo dans 15 jours de Montevideo pour l'Europe.

Pour rebondir sur les traversées en bateaux, regarder les "relocation cruises" : ce sont les bateaux de croisiéres qui font des croisière "aller simple" d'une région à l'autre du monde pour être au bon endroit à la bonne saison.
On a fait ça entre Australie et NZ (4jours) en décembre (les bateaux passent l'hiver austral au nord de l'Australie et l'été en NZ)
Et ça existe aussi en trans-atlantique. Une fois l'été austral fini, entre mars et juin en gros, les bateaux de croisières retournent en Méditérannée. Certains cyclos rencontrés ont trouvés des croisières Brésil - Espagne de 15 jours pour 700$, avec buffet à volonté ...

Nous on a trouvé ça super complémentaire du voyage à vélo, pas de stress, dela bonne nourriture, du repos et hop t'es à nouveau d'attaque pour le continent suivant !

Bon préparatifs !

Remonter