VTT BUL au Nicaragua
salut,
Concernant la recherche de partenaires pour ton projet, j'ai trouvé çà. C'est en vrac donc faudra faire une sélection par rapport au projet:
http://fr.vox.ulule.com/trouver-parrainage-ou-mecenat-565/
http://fr.vox.ulule.com/trouver-sponsor-1232/
Sites français
Fondation de France www.fondationdefrance.org
Admical www.admical.org
Comite de la charte www.comitecharte.org
France Générosités www.francegenerosites.org
Fondation du Patrimoine www.fondation‐patrimoine.com
Association Française des Fundraisers www.fundraisers.com
Centre français des Fondations www.centre‐francais‐fondations.com
Sites européens et étrangers
CEREC www.cerec‐network.org
Comité Européen pour le Rapprochement de l'Economie et de la Culture, Admical est membre fondateur du CEREC qui regroupe des associations nationales de promotion du mécénat et des entreprises, représentant quinze pays.
CSR Europe www.csreurope.org
CSR Europe est un réseau de dirigeants d’entreprise. Notre mission est d’aider les entreprises à inscrire leur action dans le développement durable et le progrès humain en plaçant la responsabilité sociale de l’entreprise dans une pratique managériale.
Centre européen des Fondations www.efc.be
La mission du Centre européen des Fondations est la promotion et la mise en valeur du travail des fondations et des entreprises fondatrices, dans la Nouvelle Europe
Funders Online www.fundersonline.org
Funders Online est une initiative du programme Orpheus du Centre européen des Fondations. Ce site est destiné à ceux qui recherchent des mécènes et des fonds, et notamment les porteurs de projet. Il propose des liens vers les sites de fondations, des liens externes, ainsi qu'un certain nombre d'informations, de conseils et de références de publication.
Sites d'associations homologues d'Admical à l'étranger
Royame‐Uni
Arts and Business www.AandB.org.uk
Irlande
Business2Arts www.business2arts.ie
Belgique
Fondation Promethea www.promethea.be
SKP (Stichting voor Kunstpromotie) www.stichting‐kunstpromotie.be
Suède
Föreningen Kultur och Näringsliv www.kultur‐naringsliv.se
Autriche
IWK (Initiativen Wirtschaft für Kunst) www.iwk.at
Sinon pour le dossier qui explique le projet, j'ai trouvé çà aussi:
http://www.pierregloberouleur.fr/?Expeditions/Tour_du_monde_07-08/Dossier_et_plaquette
J’espère que çà t'aidera, bonne chance pour ta démarche.
Concernant la recherche de partenaires pour ton projet, j'ai trouvé çà. C'est en vrac donc faudra faire une sélection par rapport au projet:
http://fr.vox.ulule.com/trouver-parrainage-ou-mecenat-565/
http://fr.vox.ulule.com/trouver-sponsor-1232/
Sites français
Fondation de France www.fondationdefrance.org
Admical www.admical.org
Comite de la charte www.comitecharte.org
France Générosités www.francegenerosites.org
Fondation du Patrimoine www.fondation‐patrimoine.com
Association Française des Fundraisers www.fundraisers.com
Centre français des Fondations www.centre‐francais‐fondations.com
Sites européens et étrangers
CEREC www.cerec‐network.org
Comité Européen pour le Rapprochement de l'Economie et de la Culture, Admical est membre fondateur du CEREC qui regroupe des associations nationales de promotion du mécénat et des entreprises, représentant quinze pays.
CSR Europe www.csreurope.org
CSR Europe est un réseau de dirigeants d’entreprise. Notre mission est d’aider les entreprises à inscrire leur action dans le développement durable et le progrès humain en plaçant la responsabilité sociale de l’entreprise dans une pratique managériale.
Centre européen des Fondations www.efc.be
La mission du Centre européen des Fondations est la promotion et la mise en valeur du travail des fondations et des entreprises fondatrices, dans la Nouvelle Europe
Funders Online www.fundersonline.org
Funders Online est une initiative du programme Orpheus du Centre européen des Fondations. Ce site est destiné à ceux qui recherchent des mécènes et des fonds, et notamment les porteurs de projet. Il propose des liens vers les sites de fondations, des liens externes, ainsi qu'un certain nombre d'informations, de conseils et de références de publication.
Sites d'associations homologues d'Admical à l'étranger
Royame‐Uni
Arts and Business www.AandB.org.uk
Irlande
Business2Arts www.business2arts.ie
Belgique
Fondation Promethea www.promethea.be
SKP (Stichting voor Kunstpromotie) www.stichting‐kunstpromotie.be
Suède
Föreningen Kultur och Näringsliv www.kultur‐naringsliv.se
Autriche
IWK (Initiativen Wirtschaft für Kunst) www.iwk.at
Sinon pour le dossier qui explique le projet, j'ai trouvé çà aussi:
http://www.pierregloberouleur.fr/?Expeditions/Tour_du_monde_07-08/Dossier_et_plaquette
J’espère que çà t'aidera, bonne chance pour ta démarche.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut Mak Manu, merci pour toutes ces infos, si je ne trouve pas c'est que je suis une quiche!!!!
Je continue de fouiner sur le forum pour trouver des trucs et astuces pour l'equipement notamment...
Quoi qu'il en soit je vais continuer d'alimenter cette page du forum pour te tenir au jus de l'avancement de mon projet.
Encore MERCI.
Seb V
Je continue de fouiner sur le forum pour trouver des trucs et astuces pour l'equipement notamment...
Quoi qu'il en soit je vais continuer d'alimenter cette page du forum pour te tenir au jus de l'avancement de mon projet.
Encore MERCI.
Seb V
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour à toutes et à tous,
J'avance doucement mais surement dans mon projet.
Après de multiples recherches et test j'ai opté pour équiper mon VTT tout suspendu d'un porte bagage arrière "Orion" (essentiellement pour son excellent rapport qualité/prix =23euro à Décathlon).
J'ai lu sur plusieurs forum des personnes qui trouvaient que le clip de fixation avait tendance à tourner autours du tube de selle et que en charge ne système de crantage n'était pas assez efficace, certains trouvent même qu'il frotte au niveau de l'entrejambe a couse de sa taille.
Je me suis donc penché sur le problème, et voici mes conclusions:
- pour empêcher le clip de fixation de tourner, j'ai utilisé un bout de chambre à air que j'ai enfiler comme un préservatif sur le tube de selle dur coup une fois bien serré le caoutchouc de le chambre à air empêche de système de pivoter.
-j'ai fait la même chose au niveau de la rondelle de réglage de l'angle et en rajoutant un sandow digne de ce nom que j'entoure au sommet du tube de selle (celui fournir a casser avant même que je parte faire le 1er test)
- pour le problème de frottement: j'ai remonté le clip assez haut sous la selle = ça ne frotte plus
Je trouve également que le petit coffre intégré au porte bagage et très pratique car il me dispense de prendre une pochette sous la selle pour mon matériel de réparation.
En condition réelle je l'ai testé avec 12kg sur un parcours assez engagé , et je n'ai eu aucun problème. je pense donc valider ce choix !!!!
Prochaine étape LE BIVOUAC alors si vous avez des conseils, je suis preneur, je pense m'orienter vers un hamac avec moustiquaire intégré (d’après ce que j'ai lu sur l'avant dernier CA!), un réchaud à bois 'made in maison", j'en ai vu pas mal fabriqués a partir de boîtes de conserves
Les photos!!!
Système de fixation anti rotation sur tube de selle

2ème photo

et une 3ème pour finir

Merci d'avance.
@+.
Seb V
J'avance doucement mais surement dans mon projet.
Après de multiples recherches et test j'ai opté pour équiper mon VTT tout suspendu d'un porte bagage arrière "Orion" (essentiellement pour son excellent rapport qualité/prix =23euro à Décathlon).
J'ai lu sur plusieurs forum des personnes qui trouvaient que le clip de fixation avait tendance à tourner autours du tube de selle et que en charge ne système de crantage n'était pas assez efficace, certains trouvent même qu'il frotte au niveau de l'entrejambe a couse de sa taille.
Je me suis donc penché sur le problème, et voici mes conclusions:
- pour empêcher le clip de fixation de tourner, j'ai utilisé un bout de chambre à air que j'ai enfiler comme un préservatif sur le tube de selle dur coup une fois bien serré le caoutchouc de le chambre à air empêche de système de pivoter.
-j'ai fait la même chose au niveau de la rondelle de réglage de l'angle et en rajoutant un sandow digne de ce nom que j'entoure au sommet du tube de selle (celui fournir a casser avant même que je parte faire le 1er test)
- pour le problème de frottement: j'ai remonté le clip assez haut sous la selle = ça ne frotte plus
Je trouve également que le petit coffre intégré au porte bagage et très pratique car il me dispense de prendre une pochette sous la selle pour mon matériel de réparation.
En condition réelle je l'ai testé avec 12kg sur un parcours assez engagé , et je n'ai eu aucun problème. je pense donc valider ce choix !!!!
Prochaine étape LE BIVOUAC alors si vous avez des conseils, je suis preneur, je pense m'orienter vers un hamac avec moustiquaire intégré (d’après ce que j'ai lu sur l'avant dernier CA!), un réchaud à bois 'made in maison", j'en ai vu pas mal fabriqués a partir de boîtes de conserves
Les photos!!!
Système de fixation anti rotation sur tube de selle

2ème photo

et une 3ème pour finir

Merci d'avance.
@+.
Seb V
Je prépare actuellement un projet de périple au Nicaragua en VTT-BUL pour l’automne 2013. (j'y suis déjà allé il y a 5 ans mais à pied!!!).
Je suis comme beaucoup à la recherche de partenaires matériels, financiers et de conseils pour mener à bien mon projet; alors si vous avez des contacts ou des infos à me communiquer pour que je puisse mettre sur pied ce merveilleux projet dans de bonnes conditions, MERCI.
Pouvez vous me dire également vers quelles « institutions ou organismes » je peux me tourner pour demander des bourses ? RE-MERCI.
Bien sûr si l’un ou l’une d’entre vous souhaite se joindre à l’aventure, vous êtes les bienvenus !!! (plus on est de fous, moins y'a de riz !!!!).
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici les grandes lignes du projet.
Cordialement.
Seb V.
Le NICARAGUA, vit au pied d’une cohorte de volcans et chérit les ruines de ses cités ravagées par les séismes passés. C’est un pays encore méconnu mais d’une grande richesse historique, culturelle, géologique, et animale.
Pourquoi le VTT-BUL ? parce qu’il présente plusieurs avantages :
• Ecologique (pas d’émission de C02)
• Economique
• Sociale (il facilite le contact avec les populations)
Le fait de se déplacer en VTT-BUL me permettra d’avoir un meilleur contact « terrain » avec la population.
De m’immerger totalement, d’être au plus prés des personnes et de vivre en « mode Nica » pendant 2 semaines.
Mes 4 objectifs seront :
1. culturel et pédagogique (visites de sites classés, rencontre avec des sismologue et des vulcanologue, etc…)
2. social et économique et ethnologique (après des décennies de guerre civile, j’étudierais comment se reconstruit le pays, sa politique, son économie, ses relations inter communautaire et internationale
3. éco-responsable (comprendre comment fonctionne l’économie et de la société Nicaraguayenne basée sur la culture du café, du cacao et de l’ananas grâce à la richesse de son agriculture bénéficiant de la richesse des sols et de son artisanat)
4. sportif : 800kms en VTT BUL + ascensions de 6 volcans
Le but sera donc :
• d’identifier
• d’évaluer
les conséquences sur les populations et sur l’environnement de l’émergence de ce pays au cœur de l’Amérique centrale.
Aujourd'hui, avec la réapparition de l'industrie du tourisme au Nicaragua et le développement de l’économie ; les merveilles qui font la richesse et la beauté de ce pays sont menacées ; L’écosystème tout entier est en péril.