Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Durée de vie d'un kayak gonflable 2
(partager)
posté le 05 oct. 2012

heiki
Papillon monarque
(3 messages)

Message privé
Quelqu'un pourrait me donner la durée de vie approximative d'un kayak de mer gonflable (Bic nomad HP3 par exemple), avec une dizaine d'utilisation par an et un entretien normal.
Merci
posté le 06 oct. 2012 mis à jour le 06 oct. 2012

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Bonjour Heiki

Je ne suis pas sur que quelqu'un ai la réponse !

il y a tellement de paramètres au vieillissement d'un kayak.....

Les lieux (eau douce, mer), le nombre des sorties, l'abrasivité des parcours, la classe des descentes 1,.....,5, l'enduction, simple ou double peau comme Sévylor ou Bic, l'entretien, le remisage , etc, etc........

J'ai rencontré des propriétaires de gonflables qui possédaient les bateaux depuis plus de vingt ans, et d'autres qui n'ont pas dépassé l'année !!!!
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 07 oct. 2012 mis à jour le 07 oct. 2012

hittite
Martinet
(37 messages)
Lieu : Le Puy En Velay (43)

Message privé
Je partage l'avis de jak dépend de l'utilisation ! Pour ma part j'ai un Solar 405 depuis 7ans, utilisé essentiellement en eau douce et un peu en mer, il est toujours en très bon état. j'ai aussi un Yakkair one qui en est à sa quatrième saison, exclusivement en eau douce, il est à l'état neuf.
Il faut dire que suis très soigneux, je nettoie et sèche mes bateaux après chaque navigation, je fais toujours attention à ne embarquer de sable ou de gravier (je me rince bien les pieds avant de les allonger dans le kayak !)
Je n'ai pas eu d'incident crevaison ou déchirure mais je navigue plutôt sur des rivières ou plan d'eau calme
Bien amicalement Marc
(partager)
Remonter