4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Durée de vie d'un kayak gonflable

heiki - 05 oct. 2012
3 messages
Quelqu'un pourrait me donner la durée de vie approximative d'un kayak de mer gonflable (Bic nomad HP3 par exemple), avec une dizaine d'utilisation par an et un entretien normal.
Merci

jak91 - 06 oct. 2012
379 messages
Bonjour Heiki

Je ne suis pas sur que quelqu'un ai la réponse !

il y a tellement de paramètres au vieillissement d'un kayak.....

Les lieux (eau douce, mer), le nombre des sorties, l'abrasivité des parcours, la classe des descentes 1,.....,5, l'enduction, simple ou double peau comme Sévylor ou Bic, l'entretien, le remisage , etc, etc........

J'ai rencontré des propriétaires de gonflables qui possédaient les bateaux depuis plus de vingt ans, et d'autres qui n'ont pas dépassé l'année !!!!

hittite - 07 oct. 2012
37 messages
Je partage l'avis de jak dépend de l'utilisation ! Pour ma part j'ai un Solar 405 depuis 7ans, utilisé essentiellement en eau douce et un peu en mer, il est toujours en très bon état. j'ai aussi un Yakkair one qui en est à sa quatrième saison, exclusivement en eau douce, il est à l'état neuf.
Il faut dire que suis très soigneux, je nettoie et sèche mes bateaux après chaque navigation, je fais toujours attention à ne embarquer de sable ou de gravier (je me rince bien les pieds avant de les allonger dans le kayak !)
Je n'ai pas eu d'incident crevaison ou déchirure mais je navigue plutôt sur des rivières ou plan d'eau calme
Bien amicalement Marc

Remonter