1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 5

Le Milot d'Amérique

indian - 11 sept. 2012
6 messages
Ayant été mis en contact avec ce forum de discusion par l'entremise de la familleneua, je ne serai malheureusemetn d'aucune aide quant à mes connaissances de cette vaste planète.

Les seuls petits coins qui me sont surtout connus sont les régions du Québec que j'ai eu l'occasion de parcourir tant à pied, en vélo, en voiture, qu'en canot au cours de 30 dernières années...que ce soit seul, avec ma conjointe, entre amis et maintenant en famille. Donc si je peux vous aider, répondre à quelques quetions, voir vous dirigez vers des liens ou ressources quant aux activités plein air au Québec et aux alentours... n'hésitez pas... tout le plaisir sera pour moi.

Pour fin de présentation, et me ''mettre en contexte'' / ''faire mon C.V.''.., je suis en couple depuis 25 ans et père de 3 enfants: 2 garçons de 8 et 11 ans et une fille de 14 ans.
Mes principaux loisirs depuis ma tendre jeunesse sont le kayak d'eau vive, le canot-camping (surtout la descente de rivière...mais les lacs aussi à l'occasion!) et la randonnée pédestre, voir un peu de vélo.

Étranger :Nous avons eu la chance de visiter en famille le Costa Rica et les parcs nationeaux autour du Grand Canyon (Bryce, Arches, Canyonland, CapitolReef, GC, Zion) et y faire pas mal de rando d'un jour... cet hiver ce sera la Patagonie avec TorresdelPaine, Los Glaciares et la carreterra Austral (à suivre).

Quant à aux rivières du Quebec, le décompte va bon train (Expédition: Bonaventure, Dumoine, Noire, Coulonge, Lièvre, Restigouche, Ashuapmushuan, Portneuf, Gens-de-Terre, Chouchoucouane, Écorce, La Vérendrye, ... / Kayak-Canot d'eau vive: plus d'une cinquantaine de sections variées...rapides de Classe 1 à 5)

Côté rando: Monts-Groulx, Massif des Présidentielles (Mt Washington), Parc Gaspésie, Sentiers frontaliers, ...
Nous connaissons aussi très bien les réserves et parcs nationaux du Quebec ''+sauvages'' (Saguenay, MtsValins, MtMégantic, ...et pas mal tous els autreas aussi ) et ceux du Canada (Maurice/ Forillon)

Donc si je peux être de quelconque aide que ce soit pour des questions en lien avec le Québec... pas de gêne.
A+
David et ses Milot

familleneau - 17 oct. 2012
84 messages
Avec un tel parcours de randos diverses et variées tu vas trouver matière à échanger ici, David !
Te voilà qui te rajoute à la liste des "tribus" qui fréquentent déjà ce forum !
Bienvenue à toi !

indian - 18 oct. 2012
6 messages
Bien que surtout des parcours autour de la ''maison''... mais... tout de mêm une belle tite-maison, celle de mon Québec...
Pas le ''gigantisme'' des destinations réputés... mais certainement teintés d'un accueil humain indéniable...
Quant aux réels 5 saisons que nous somme chanceux d'avoir... à vous de découvrir, celle de la mouche noire!

Pour ce qui est de la rando en ''tribu''... la nôtre chemine tranquillement, à bon rythme (le nôtre)... espérant que nous saurons être et continuerons à être influencés, inspirés, motivés par plus grand que nous...

Encore pas mal de truc à saisir ... des voyages au long cours à l'étranger en famille... et de la simple vie.

familleneau - 18 oct. 2012
84 messages
indian :
Bien que surtout des parcours autour de la ''maison''... mais... tout de mêm une belle tite-maison, celle de mon Québec...
Pas le ''gigantisme'' des destinations réputés... mais certainement teintés d'un accueil humain indéniable...


Je le dis souvent : il n'y a pas de petits ou grands voyages. Il y a les voyages que l'on fait à sa mesure (et juste à sa mesure pas à celle des autres), ceux qui sont le rêve profond d'un moment de notre vie, ceux où comme tu le dis on fait les plus belles rencontres, dans des contrées lointaines ou pas (pour exemple, des rencontres inoubliables pour nous cet été sur le GR5 dans les Alpes)

mad - 18 oct. 2012
981 messages
Bienvenue ici, Indian :)

Si ça continue, il va bientôt falloir ouvrir un sous-forum dédié aux voyages en famille ;) ...

familleneau - 18 oct. 2012
84 messages
mad :

Si ça continue, il va bientôt falloir ouvrir un sous-forum dédié aux voyages en famille ;) ...

:):)Pourquoi pas ??!!
Nous sommes en effet peu de familles à pratiquer un sport en tribu et/ou à voyager non motorisé. Du coup, on apprécie bien ici d'échanger !

Remonter