11 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 8

rando alpes du sud

jankiki - 09 sept. 2012
1 messages
Bonjour à toutes et à tous !
J'envisage de partir en rando pendant une grosse semaine de refuge en refuge, plus quelques bivouacs. Je recherche un secteur tracé mais sauvage, où l'on puisse voir des chamois par exemple. J'hésite entre le Queyras, l'Ubaye, le Mercantour...

pistenbully - 12 sept. 2012
6 messages
Salut,on commence a etre tard dans la saison pour les refuges car certains fermes avant fin septembre.Donc tu auras sur certaines portions que le choix de la belle étoile.Si tu veu des renseignements sur le MERCANTOUR n'hésite pas c'est chez moi donc je peu t'aider notament secteur haute-tinée.A+

Macareux - 12 sept. 2012
mis à jour le 15 sept. 2012
107 messages
Salut,

je peux te conseiller la fin de l'itinéraire de la trans'alpes qui passe par les trois massifs que tu sites. Pratiquement chaque jour pendant ma traversée je voyais des bébêtes à cornes.

jankiki - 15 sept. 2012
1 messages
Merci Pistenbully ! Justement peux-tu me conseiller dans le Mercantour un ou deux beaux itinéraires (pas trop trop fréquenté, mais bien tracé) où je pourrais voir de pas trop loin des bêbêtes à cornes ? Je pense marcher une semaine avec ma chérie, en refuge et/ou bivouac, sans doute vers la mi-juillet... ça me laisse le temps de préparer, et ... d'y rêver pendant les mauvais jours d'hiver !!!

pistenbully - 17 sept. 2012
6 messages
Je te prépare tout ça au plus vite...salut...

pistenbully - 24 sept. 2012
6 messages
Salut,je te fait parvenir un lien du cg06 avec les différents secteurs de randos du Mercantour.
Tu as a ta disposition les fonds de cartes ainsi que tout les rensignements sur le temps nécéssaire,les dénivelés +et- .
Ainsi il sera plus facile que je te communique des rensignements,si tu le souhaite en ayant le même support.
En espérant que cela te convienne...
A+
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/rubrique_rando.php?rubrique=1&zone=1

jankiki - 29 sept. 2012
1 messages
Merci à toi !
J'hésite entre 2 secteurs :
1/ "Vésubie-Gesso" en gros Boréon - refuge Genova ( par col Guilié et Pas Brocan, en août ça devrait passer sans équipement ???) puis Fenestrelle, Fenestre
OU
2/ "Vers les Merveilles" cad Madone de Fenestre, Pas Mont Colomb, refuge de Nice, vallon de Fous, lac gelé, Valmastre, Chamineye et retour...
avec toujours l'objectif de traverser de beaux sites ET riches en faune...
mais bien tracés ou cairnés... qu'en penses-tu ?!

khutzeymateen - 04 oct. 2012
796 messages
Salut les sentiers sont assez bien tracés dans le Mercantour

dans la Vallée des Merveilles tu peux parfaitement voir de la faune

comme ce gugusse là , Baisse de la Valmasque

pas très aimable il n'a pas voulu engager la conversation :D


l'ami caouette

lui je l'ai vu en montant sur le sentier entre Val Casterino et le refuge de la Valmasque.
Il m'a fait coucou puis il est parti :D

l'ami ricoré du Nord

les Alpes du Sud c'est moche c'est moche ! Je déconseille cet endroit

endroit moche


les toilettes c'est au fond du couloir à droite...les formulaires il faut monter au premier étage

baisse de la Valmasque


je jure sur l'honneur que ce n'est pas un photomontage
Prise du lac des Merveilles en descendant vers le secteur protégé des gravures rupestres

beauté des Alpes

pistenbully - 20 oct. 2012
6 messages
jankiki :
Merci à toi !
J'hésite entre 2 secteurs :
1/ "Vésubie-Gesso" en gros Boréon - refuge Genova ( par col Guilié et Pas Brocan, en août ça devrait passer sans équipement ???) puis Fenestrelle, Fenestre
OU
2/ "Vers les Merveilles" cad Madone de Fenestre, Pas Mont Colomb, refuge de Nice, vallon de Fous, lac gelé, Valmastre, Chamineye et retour...
avec toujours l'objectif de traverser de beaux sites ET riches en faune...
mais bien tracés ou cairnés... qu'en penses-tu ?!


Salut ,excuse pour le retard.Pour ce qui est de ce secteur je suis pas trop fan,car je trouve que la vallée des merveilles est trop fréquentée.Car chaque fois qu'il y a un reportage sur les randos du 06 tu peu etre sur que l'on parlent de la vallée des merveilles donc grand monde y va et après s'est l'affluence des grands jours...
Je te conseillerai plutot une partie de la trans'alpes citée plus haut a savoir la partie depuis larche jusqu'au sanctuaire de vinadio et aprés redescente par Isola 2000...ce sera déja pas mal

Remonter