Accueil des forums
Petites annonces 11

recherche tarière à glace

share(partager)
share posté le 31 août 2012

Trappeur63
172 messages
bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster cela, mais je cherche à acheter une tarière à glace manuelle de diamètre 8 pouces ( 20 cm ) pour pêcher sous glace.
beaucoup de sites canadiens en proposent mais les livraisons en France ne sont pas toujours au programme.
pour vous donner un idée celle ci ( tarière normark 8 po ) serait parfaite dans le genre :

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Fishing/IceFishing/PRD~0788037P/Tari%E8re+%E0+glace+Normark,+8+po,+manche+t%E9lescopique.jsp?locale=fr_CA#product_aa

si quelqu'un connait une astuce ....... :)
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
share posté le 31 août 2012
share posté le 01 sept. 2012

Olivier
2292 messages
50 € de livraison ça fait mal...
Et pourquoi pas ?
share posté le 02 sept. 2012

Trappeur63
172 messages
c'est vrai que c'est douloureux.
mais bon, je ne vois pas comment faire autrement:(
sinon cet hiver je ferai payer un euros le trou ( vu que les tronçonneuses seront interdites pour la première fois ) ou plutôt une bière le trou on verra.
merci à rubis.
disciplines : rando à pied, en raquettes et en canoë avec recherche de l'autonomie la plus complète possible quelle que soit la saison. matériel : canoë gonflable Gumotex baraka; pulka; raquettes à neige. J'ai posé le pied : Auvergne évidemment; Espagn
share posté le 02 sept. 2012

Rowel
193 messages
http://www.aventurenordique.com/
tu pourrais peux être les contacter ?
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
share posté le 03 sept. 2012

loic88
305 messages
et une tarière pour terre ne ferait pas l'affaire ?
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
share posté le 03 sept. 2012

Trappeur63
172 messages
non, la glace c'est beaucoup plus dur.
de plus les tarières à glace ont une sortes de petites lames doubles en bas très aiguisées afin de mordre dans la glace dès la première rotation.
share posté le 05 sept. 2012

lynx18
7 messages
essaies de contacter Fanny

http://rail-and-ride.blogspot.fr/p/photos-et-videos.html

il me semble que cet hiver, son équipe s'en est fait livrer une à l'aéroport d'arrivée ( on l'aperçoit d'ailleurs sur une photo )
share posté le 05 sept. 2012

fanouche
36 messages
Démasquée!!! :)

Effectivement nous avions une tarière. Et au vu de l’essence économisée, c'est le top du top (+ de la moitié de notre stock).
Nous nous y sommes pris 3 jours à l'avance pour acheter cette tarière. Autant dire mission impossible. Après avoir remué tout Stockholm j'ai trouvé un Français qui m'en a acheté une et amenée à la gare...coup de chance!

Tu trouveras des tarières sur les site outdoor de suède (par exemple: http://stockholm.beoutdoors.se/). En suédois, tarière c'est ISBORR. Je pense qu'ils peuvent livrer à l'international. Nous, on n'a pas tapé dans les plus chères.

C’était un peu limite par rapport à l’épaisseur de glace (notre tarière creuse jusqu'à 80 cm) mais ça l'a fait.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, on peut peut-être prêter la notre...mais y'a de fortes chance qu'elle soit en utilisation sur les mêmes périodes! A voir!

En tout cas, la tarière à été notre meilleure trouvaille de l'année!

A+

Fanny
share posté le 06 sept. 2012

Trappeur63
172 messages
merci pour le renseignement.
j'ai de la famille en Suède je vais voir avec.
je continu de chercher ...
share posté le 06 sept. 2012 mis à jour le 06 sept. 2012

loic88
305 messages
Et en contactant les magasins de pêche ?
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
share posté le 06 sept. 2012

Trappeur63
172 messages
pour l'instant rien dans les magasins de pêche que je fréquente habituellement
share(partager)
Remonter