12 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Sursac de couchage

run to the hills - 27 août 2012
68 messages
Ladies and gentleman bonsoir.
Je reviens tout juste d'un petit trek en solo autour du massif des Ecrins, et j'ai rencontré la bas un guide de l'ucpa. Bon il était jeune (bien que plus vieux que moi), il jouait un peu les supers héros, mais c'était un vrai chamois. Même si j'appréciais pas trop le bonhomme, je suis parti du principe qu'il avait de l'expérience et qu'il fallait écouter ce qu'il me disait.
Bref sa on s'en fou (c'est juste pour vous mettre dans le contexte).

Il ne comprenait pas pourquoi j'étais partis avec une tente une place plutôt qu'un sursac. Le truc c'est que je ne savais pas que sa existait, et je pense quand même que sa peut être pas mal comme truc.
Les grosses questions que je me posent sont:
- Le sac a dos on le met ou?
- A force d'être posé par terre et frotté quand on bouge la nuit, sa s'use pas trop vite?
- On étouffe pas trop la dedans?
- C'est vraiment mieux qu'une tente?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé un peu sur cette chose inconnue. Si vous êtes sage je ferrais peut être un article sur mon tour, mais sa c'est pas sur (puis faut que je comprenne ce qu'est un URL).

Bisou bisou amis voyageurs.
Max

Macareux - 27 août 2012
107 messages
Salut,
je n'ai pas une grande expérience du sursac. J'en ai un plutôt léger (moins de 200g), pas acheté chère et pas du tout respirant. Je ne sais même plus où il est.

Je m'en suis servi pas mal de fois mais pour moi rien ne vaut une bonne tente.
Après quand on part que quelques jours, c'est une très bonne option. Il en existe de toute sorte avec membrane respirante.
Pour moi le plus gros avantage, c'est que tu peux dormir partout avec. J'étais resté 3 semaines à la réunion sans tente et ça a été un gros avantage de faire sans (je n'ai pas beaucoup trouvé de terrain plat). Par contre quand il pleuvait je dormais le long des rochers car mon sursac n'était pas assez imperméable.

Maintenant quand je pars dormir à la belle étoile, je prend juste un petit duvet synthétique histoire d'être le plus léger possible.

Au plaisir,

Guillaume.

colombo_35 - 28 août 2012
116 messages
Bonjour,

Les deux modes d'utilisation d'un sursac sont lors des nuits à la belle étoile pour éviter de mouiller son duvet avec la rosée et sous une tarp pour éviter la pluie par fort vent ou les chutes de condensation sur le duvet.

Ce n'est donc pas un substitue à 100% d'une tente .

URL = lien adresse internet d'un site, une image, une vidéo ..

run to the hills - 28 août 2012
68 messages
Un des principaux avantages que je voyais étais de dormir n'importe ou... Au pire sur le chemin.
Mais si je comprend bien il faut un truc qui respire bien et sur de courte durée...

Merci merci les petits:D

Remonter