Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Sursac de couchage 3
(partager)
posté le 27 août 2012

run to the hills
Etourneau
(63 messages)
Inscription : 15/01/11

Message privé
Ladies and gentleman bonsoir.
Je reviens tout juste d'un petit trek en solo autour du massif des Ecrins, et j'ai rencontré la bas un guide de l'ucpa. Bon il était jeune (bien que plus vieux que moi), il jouait un peu les supers héros, mais c'était un vrai chamois. Même si j'appréciais pas trop le bonhomme, je suis parti du principe qu'il avait de l'expérience et qu'il fallait écouter ce qu'il me disait.
Bref sa on s'en fou (c'est juste pour vous mettre dans le contexte).

Il ne comprenait pas pourquoi j'étais partis avec une tente une place plutôt qu'un sursac. Le truc c'est que je ne savais pas que sa existait, et je pense quand même que sa peut être pas mal comme truc.
Les grosses questions que je me posent sont:
- Le sac a dos on le met ou?
- A force d'être posé par terre et frotté quand on bouge la nuit, sa s'use pas trop vite?
- On étouffe pas trop la dedans?
- C'est vraiment mieux qu'une tente?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé un peu sur cette chose inconnue. Si vous êtes sage je ferrais peut être un article sur mon tour, mais sa c'est pas sur (puis faut que je comprenne ce qu'est un URL).

Bisou bisou amis voyageurs.
Max
Ma présentation (ça peut servir...): http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=6670Ma chaine YouTube ou je raconte mon voyage au Canada: https://www.youtube.com/channel/UCAm7zVlBjqs3gTU1JHaS8sg/videos
posté le 27 août 2012 mis à jour le 27 août 2012

macareux
Etourneau
(98 messages)
Inscription : 23/04/10
Lieu : auvergne

Message privé
Salut,
je n'ai pas une grande expérience du sursac. J'en ai un plutôt léger (moins de 200g), pas acheté chère et pas du tout respirant. Je ne sais même plus où il est.

Je m'en suis servi pas mal de fois mais pour moi rien ne vaut une bonne tente.
Après quand on part que quelques jours, c'est une très bonne option. Il en existe de toute sorte avec membrane respirante.
Pour moi le plus gros avantage, c'est que tu peux dormir partout avec. J'étais resté 3 semaines à la réunion sans tente et ça a été un gros avantage de faire sans (je n'ai pas beaucoup trouvé de terrain plat). Par contre quand il pleuvait je dormais le long des rochers car mon sursac n'était pas assez imperméable.

Maintenant quand je pars dormir à la belle étoile, je prend juste un petit duvet synthétique histoire d'être le plus léger possible.

Au plaisir,

Guillaume.
posté le 28 août 2012

colombo_35
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 19/08/08
Lieu : Condate

Message privé
Bonjour,

Les deux modes d'utilisation d'un sursac sont lors des nuits à la belle étoile pour éviter de mouiller son duvet avec la rosée et sous une tarp pour éviter la pluie par fort vent ou les chutes de condensation sur le duvet.

Ce n'est donc pas un substitue à 100% d'une tente .

URL = lien adresse internet d'un site, une image, une vidéo ..
Le bul d'oseur avance
posté le 28 août 2012

run to the hills
Etourneau
(63 messages)
Inscription : 15/01/11

Message privé
Un des principaux avantages que je voyais étais de dormir n'importe ou... Au pire sur le chemin.
Mais si je comprend bien il faut un truc qui respire bien et sur de courte durée...

Merci merci les petits:D
Ma présentation (ça peut servir...): http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=6670Ma chaine YouTube ou je raconte mon voyage au Canada: https://www.youtube.com/channel/UCAm7zVlBjqs3gTU1JHaS8sg/videos
(partager)
Remonter