9 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 16

oeufs en poudre

slsn - 14 sept. 2012
24 messages
Bonjour à tous,

je me dis depuis longtemps que pouvoir trouver des oeufs en poudre permettrait de faire pas mal de préparations en rando, de l'omelette aux crêpes... Cela pourrait représenter un apport de protéines intéressant, palier peut être au problème du pain pour avoir une autonomie plus importante. Je pense que les oeufs en poudre sont utilisés dans l'industrie agro-alimentaire, mais je ne vois pas où me procurer ça, même si j'ai trouvé ça sur le web, mais aux US : http://store.honeyvillegrain.com/powderedwholeeggscan.aspx#.UFOExBXqjRY

Certains d'entre vous ont-ils eut l'occasion de tester ce genre de produit en dehors des omelettes aux lardons que l'on peut trouver en lyophilisé à prix d'or, ou éventuellement un avis sur la question ?
Avez-vous une piste pour s'en procurer en France ?

Merci d'avance

yvonD - 14 sept. 2012
23 messages
le P.A.M (Programme Alimentaire Mondial ) distribue des oeufs en poudre dans ses aides d'urgence, ce n'est vraiment pas folichon si ce n'est pas une nécessité ...
Aucune piste pour en trouver en France ! :(

rubis - 14 sept. 2012
278 messages

paleo_Flo - 15 sept. 2012
217 messages
rubis :
tu n'as pas tapé oeuf en poudre dans google ?
http://www.cuisineaddict.com/achat-art-oeufs-complets-poudre-1-kg-1889.htm?LGWCODE=1889;6584;462&utm_source=shopbot&utm_term=%7BIdentifiant_unique%7D&utm_medium=cpc&utm_campaign=GoogleShopping

99 oeufs frais au kilo d'oeuf en poudre ! z'allez pouvoir vous faire quelques omelettes :)

jak91 - 15 sept. 2012
379 messages
Mais c'est de la M..... courage et bon appétit




slsn - 15 sept. 2012
24 messages
Merci pour vos réponses. Je n'avais en effet pas pris la peine de faire une recherche google depuis un sacré moment !

C'est sur qu'on doit être assez loin de l'oeuf bio extra frais... mais c'est quand même plus simple à trimbaler qu'une demi douzaine de poules ;)

Alaintrt - 30 nov. 2012
29 messages
Il faut prendre l'habitude de chercher par Google pour tout et n'importe quoi! On est parfois déçu mais souvent surpris du résultat

en rentrant
achat oeuf en poudre sur Google, j'ai trouvé aussi ça.

En fait, ça va plus vite que de chercher une boutique

Je n'ai pas approfondi, mais on doit pouvoir le conserver assez bien et surtout faire des doses calculées à la cuillère transportables dans une boite étanche pour se faire des omelettes aux orties, aux champignons, aux vairons, ou aux mures (avec un peu de sucre) :)

jean baptiste - 30 nov. 2012
153 messages

jak91 - 30 nov. 2012
379 messages
Alaintrt :


pour se faire des omelettes aux orties, aux champignons, aux vairons, ou aux mures (avec un peu de sucre) :)


L'omelette aux vairons ? un poisson qui commence à se faire rare.
quand je/nous faisons une descente de rivière il nous arrive souvent de pêcher , mais heureusement que nous avons du cassoulet dans les bidons.

J'ai voulu essayer avec un silure, mais j'ai eu un problème avec la poêle! ;)


Alaintrt - 01 déc. 2012
29 messages
Hélas, c'est vrai qu''on en voit de moins en moins; même constat pour les goujons, les chabots, les loches, etc... tous les petits poissons qui faisaient notre enfance.

Pour le silure il faut changer de poêle ou faire deux omelettes/jour pendant 15 jours

Je ne vois pas bien sur la photo. Que se passe t il ?? Qu'est ce que c'est , dans l'eau ??

jak91 - 01 déc. 2012
379 messages
C'est un des deux silures pris par le pécheur qui est dans le fond avec sa barque (photo du dessus), juste avant le pont d' Amboise, ce jour là il en avait pris deux, les deux entre 2,20m et 2,50m et + 80kgs, cela avait fait la une d'un journal régional, c'était un des plus gros pris en France en 2010 2011, cela fut un pur hasard de passer là à ce moment, j'étais avec Alain2 contributeur ici.


Alaintrt - 01 déc. 2012
29 messages
Ok Jak

Je vois mieux sur la photo 1 maintenant: la cordelette verte sert à l'attacher à un piquet quelque part et lui passe par la gueule et les branchies.

Et vous avez pu discuter avec le pêcheur ? A quoi péchait il pour prendre ses 2 silures?

jak91 - 02 déc. 2012
379 messages
C'est bien sur avec sont consentement que je me suis permis de faire ces photos, pour lui ce n'était pas du tout exceptionnelle, il avait l'habitude d'en prendre régulièrement.
Les vifs, des carpeaux devaient peser au moins 1kg, du genre que tues déjà content de ramener avec ta ligne à gardons :D
j'en ai souvent vu et surtout entendu, le soir au bivouac quand ils viennent frayer dans les herbiers, mais les plus gros sont parait t-il dans le Rhone.

Alaintrt - 03 déc. 2012
29 messages
Oui, j'ai entendu ça aussi, le Rhône et aussi la Saône, mais maintenant il y en a partout et de nombreux pêcheurs en prennent au vif et au lancer avec des leurres de grande taille.

Ca doit être un peu mou comme chair ? et pas très gouteux ?

J'ai mangé des tas de trucs mais pas encore du silure :D

jak91 - 03 déc. 2012
379 messages
Moi non plus, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y gouter, et à bien y réfléchir, je n'ai pas non plus le souvenir d'en avoir vu sur une des cartes des restos de bord de Loire. :/

mad - 04 déc. 2012
981 messages
Il y a de très nombreuses espèces de siluriformes (siluridae), dont le bien connu poisson-chat commun (Ameiurus melas), et certains sont très appréciés (par exemple en Thaïlande). Le silure glane (Silurus glanis), qui est celui des records, est une espèce invasive, qui s'est répandue en France en raison de l'interconnection des voies d'eau navigables. Ce n'est pas le meilleur ...

Mais des filets panés et frits peuvent être délicieux !

NB : nous sommes un peu loin du topic, à savoir les oeufs en poudre, mais je ne trouve pas ça catastrophique :D

jak91 - 04 déc. 2012
379 messages
Je serais curieux d'y gouter, et c'est pas vraiment HS, les silures sont bien ovipares, donc nous parlons bien d'un produit transformé d'un œuf :D

Remonter