2 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 2

La révélation par une rencontre

Jerem - 06 déc. 2012
10 messages
Salut

Comme Mad le souligne, cette rubrique est un peu vide alors je me lance aussi…

Philosophie :
Un sac à dos, une bonne paire de pompe....j'ouvre la porte et le voyage commence..........

Moi :
Jeremy, la trentaine, Amiens /Picardie, en couple, 1m80, 80kg (euh… les 3kg en trop va avec le « en couple » :P ).

Boulot :
Une certaine société française qui transporte des voyageurs en train…

Les projets à courts termes….. faire des treks en raquettes pour cet hiver, me perdre dans les Carpates cet été…

Sport pratiqué plus ou moins régulièrement :
Trail, voile (hobie cat 16 perso), VTT, kayak (Picquigny et Baie de Somme), trek, escalade « facile »5C maxi......

La révélation par une rencontre :

Aventurier sans aventure, voila ma description avant mes 25ans, comment faire ? Où aller ? Je suis sportif mais il me manque quelque chose, un peu frustré !!!
Et un jour, la rencontre… mon président de club de Kayak me propose de me joindre à un groupe (d’une autre région) qui part faire une descente de rivière en Belgique et on va « bivouaquer » !!! « Euh…c’est quoi bivouaquer ??? »
On me donne une liste de matos…naturellement j’empreinte le ¾ des choses et j’achète le reste chez D4….
Quelques jours plus tard, je me retrouve donc à Chiny, c’est vallonné, c’est vert, c’est joli, l’eau reflète les rayons du soleil… bref le site est super….
Le groupe est constitué d’ado et d’adulte qui ont connu mai 68 …… « Personne de mon âge,… hmmm… j’ai comme un doute !! Qu’est ce que je fais ici ??? »
Je fais connaissance du groupe et parmi eux, Jean Luc, l’ancien, routard, le voyageur, le globe trotteur, le guide…..C’est lui l’organisateur, voila 20 ans qu’il emmène des groupes sur cette rivière et qu’il raconte ses histoire de voyage aux curieux.
On charge les bateaux, on embarque…et l’aventure commence……. 4 jours de navigation sur la Semois, 3 nuits de Bivouac, les soirées autour du feu sous le Tipi, c’est magique.
Durant ce voyage j’apprends comment chargé un canoë, cherché un bon coin de bivouac, faire un feu, vivre en groupe, respecter la nature, se contenter de rien, « de faire avec !», reconnaître trace d’animaux et écouter le chant des oiseaux.
Jean Luc m’explique comment il a construit son TIPI (qui peut abriter jusqu'à 12 personnes), il me raconte les voyages en Scandinavie, en Australie et a travers le monde, les rencontres, les anecdotes… Il me fait simplement rêver…
J’ai Le Déclic

Jean Luc, bio-acousticien de profession, même s’il y a peu de chance que tu lises ce message, laisse moi te remercier…tu as changé ma vision des choses et du voyage.

De retour, je dois provoquer mes aventures, organiser mes voyages, partir…
1ere expérience, descente de la Somme en canoë avec le p’tit frére…depuis Fonsomme(la source) jusqu'à Picquigny….
Bien sur, c’est impossible, on nous jette des pierres (merci les pécheurs), on se fait insulter, et on se retrouve dans une propriété privé (avec le mari un peu nerveux….)
On fini sur le canal de St Quentin, le Canal du Nord et le canal de la Somme. Dur dur !!!

Mais depuis……….. entre autre :

J'ai usé mes chaussures de rando dans les Pyrénées et le Jura, GR20, M'goun, GR34, les Vosges, Ardennes Belge et surtout en Picardie..!!
Je me suis perdu dans la foret Noire et les Pyrénées.
J’ai appris (un peu) à naviguer en voile (avec une superbe monitrice qui deviendra ma belle)
J’ai bu du Porto à Porto, de la bière en Belgique.
J’ai apprécié l’hospitalité marocaine.
J'ai mangé de la paella en Espagne.
J'ai touché les pyramides de Gizeh et les temples d’Angkor.
Je me suis fais attaqué par des cygnes totalement fous.
Je me suis baigné dans le Loch Ness (c’était très froid !!).

Voila…..
@bientot sur le forum.. !!

Jerem

mad - 06 déc. 2012
981 messages
Hello Jerem,
Sympa ta présentation :) !
Comme je l'ai dit, il est agréable de connaitre un peu les membres du forum : j'espère que ça va faire boule de neige (en plus c'est la saison :D ) !

ChristopheD - 07 déc. 2012
351 messages
Bienvenu Jeremy ! ;)

Remonter