1 membre et 9 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

Départ pour la Corse le 03 septembre

Cyril_59_62 - 20 juil. 2012
20 messages
Je en septembre pars faire le tour de Corse en kayak. :D

Vous pourrez me suivre sur www.tourdecorse-kayak-2012.blogspot.fr

Cyril

Grégoire - 21 juil. 2012
929 messages
Salut Cyril :D
Je te souhaite tout le meilleur pour cette très grande randonnée.
Quand je lis ton blog, je constate sur ton billet de réservation une place passager seulement. Ce qui veut dire qu'il n'y aurai aucun surcout pour ton kayak ?
C'est génial cool

Et je voulais savoir aussi si tu avais immatriculé ton kayak car avec toutes ces évolutions de réglementations... on y comprend plus rien !
A ma connaissance, il faut que ta largeur fasse au moins un dixième de ta longueur pour pouvoir l'être... Ce qui n'est pas le cas avec ton Tahé
Merci

Cyril_59_62 - 21 juil. 2012
20 messages
La personne que j'ai eu au téléphone pour les renseignements m'a dit que le kayak serai dans le garage avec les voitures et aussi que je n'avais pas de suppléments à payer.
J’espère que je n'aurai pas de surprise le jour de l'embarquements. Je prendrai un billet au cas ou !!!

Concernant l'immat, les papiers sont partis hier. Je vous tiens au courant.

ptero75 - 27 juil. 2012
50 messages
Je reviens de Corse ou, sans faire le tour, j'ai pu apprécier les longues ballades à la journée sur les bouches de Bonifacio, capo Roso depuis Porto (28Kms) et la côte coté Rondinara....il faut dire que je suis TOTALEMENT novice en kayak et c'est déjà pour moi une formidable validation des possibilités du Solar 410 à deux adultes, certes nous ne sommes sortis qu'avec de bonnes conditions mais ce bestiau de Solar est vraiment la "LadaNiva" que escomptait pour passer partout sans recherche de performances.

Pour l'immat je n’envisage pas...
LaCorse c'est top!!....régalez vous....

Tom06 - 29 juil. 2012
15 messages
Salut !

Beau projet !
Voilà un mois que nous sommes rentrés de notre tentative du tour de Corse en kayak.
Nous n'avons pu le boucler (nous avons fait St Florent > Bastia via Bonifacio) mais ça restera une aventure exceptionnelle !

Profites bien de ce dernier mois de préparation !

On te joint le lien vers notre blog (il manque encore quelques posts à publier) qui pourra peut être te donner des idées ou susciter quelques questions !
Corsi'kayak'12
En tout cas, n'hésites pas si tu as besoin !!

@+
Ju & Tom

adrena_line - 30 juil. 2012
28 messages
Bonjour,
Tout d'abord bravo à tous, kayakistes revenus de corse apres un tour ou presqu'un tour...nous prévoyons de faire la moitié du tour (bastia-ajaccio par le cap corse) fin aout debut septembre.
je profite donc de ce post kayak en corse pour poser une question logistique.Pour éviter de faire une navette, on avait pensé laisser la voiture sur le continent... Mais où laisser la voiture à Toulon, à peu près en sûreté, et sans payer trop cher ?!
Sinon merci Cyril pour l'info concernant le transport des kayak chez Corsica...

enfin, une question suscitée par le blog de Ju et Tom (cool les "on avait bien préparé" / "on avait pas bien préparé", ça donne des idées !) Naïvement je m'était dit que les ravitaillements en eau se feraient sans problème dans les ports ou les marinas... mais ça ne semble pas être le cas d'après votre expérience, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Tom06 - 30 juil. 2012
15 messages
Bonsoir,

Pour Toulon, les abords du Port présentent quelques places en bataille en bord de route, qui ne craignent pas plus que ça il me semble. Combien de temps pars-tu en Corse ?
Sinon, il faut se garer un peu plus vers les tours proches du port ou dans les rues du quartier du Mourillon mais ça me paraît pus compliqué...

Pour la logistique corse, nous n'avions pas programmé à l'avance de faire les ravitos dans des lieux précis (il faut un peu d'aventure quand même !). Nous avions imprimé puis plastifié les infos tirées d'un bloc marine (Bloc Marine) emprunté à un collègue pour avoir les cartes des abords des principaux ports de l'île. On y trouve également toutes les informations intéressantes sur les ports de plaisance (laverie, douches, sanitaires, superettes...) ou des différentes zones de navigation (complémentarité intéressante avec les cartes SHOM).

Nous étions plus dans l'idée d'éviter "la civilisation"... et de ravitailler au moment opportun ! Par exemple, pour le ravito N°1 à Calvi (à peine 2 jours après notre départ) car nous avions entendu à la VHF qu'au moins 2 jours de mauvais temps (vent force 7) étaient prévus... On a préféré recharger à fond dans le cas où nous resterions bloqué plus longtemps que prévu...

Pour l'eau nous avons à chaque fois acheté des packs d'eau (Corses svp :D) au lieu de demander aux habitants ou dans les ports. Mais plus parce qu'à chaque arrêt il y avait un coeur de village proche. On ne s'est jamais arrêté près d'une maison isolée... Pour les ports, les accostages ne sont pas forcément aisés non plus : soit il y a une cale de mise à l'eau accessible et pratique soit un ponton pas trop haut soit une échelle ou un escalier relativement accessible (2 dernières solutions vues à Calvi et Bonifacio) !

Mais il doit y avoir possibilité de recharger chez l'habitant !

@+

Tom

adrena_line - 31 juil. 2012
28 messages
Merci Tom pour ces infos.
On va partir un peu plus de 15j... ce qui fait beaucoup à mon avis pour laisser la voiture dans la rue, mais bon j'ai quelques autres pistes de recherche concernant cet aspect donc j'attend des retours (amis d'amis habitant dans le coin, club de kayak local, ce genre de choses)

Je ne connaît personne qui a un bloc marine mais je suppose que l'indication des villages sur la carte IGN nous permettra de deviner si le ravitaillement est possible ou non... Pour les packs d'eau j’espère qu'on pourra remplir dans les ports ou les marinas, pour éviter d'acheter à chaque fois des packs d'eau ce qui génère pas mal de déchets.

hittite - 31 juil. 2012
37 messages
Tour de Corse ... un grand classique !
bonne balade !!!
le tour de Patricia et Philippe en 2008

adrena_line - 06 août 2012
28 messages
Bonjour, je ressort ce post concernant les premières questions relatives au transport du kayak chez Corsica.nous avons réservé des billets pour fin aout et la personnes nous a compté les kayak comme des vélo, et nous payons 5 euros de plus par kayak et par trajet...

Remonter