Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Les présentations
Depuis le temps je m'y colle ! 2
(partager)
posté le 05 déc. 2012 mis à jour le 05 déc. 2012

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Bon j'ai bien découvert cette rubrique depuis peu et je me suis dit depuis un moment que j'allais apporter ma contribution .... un jour.
Bon ben voilà !

Historique du bonhomme (rapido) :
- sportif de bon niveau (si, si !) avec près de 30 ans de hockey dont 25 passés sur la glace comme joueur et comme gardien de but (en gros le taré qui se prends des palets à 200km/h dans la tronche).
- grand randonneur depuis que mes parents m'ont donné le goût de cette passion quand j'avais 12 ou 13 ans je crois. J'ai continué après mais comme les ami(e)s préféraient les sorties en boite à un petit week-end à crapahuter, j'ai très vide viré dans la rando en solo ; et j'en ai fait pas mal dont plusieurs de 10/15 jours seuls en presque autonomie avant ma majorité.
- taré de snowboard (freeride de préférence)

Côté boulot, il y a quelques années, après avoir vendus plein d'ordinateurs et de l'électronique embarquée (hi-fi, vidéo et alarmes dans des véhicules), je suis passé du côté de la haute dispo en informatique et plus tard j'ai ouvert mon propre garage auto avec un grosse spécialité pour les voitures de l'autres côté de l'Atlantique (pour les curieux : Plymouth, Chrysler, Dodge, Pontiac et Buick principalement).

Quelques années plus tard, au moment ou le garage commençait à bien marcher, le dos à dit "game over" et depuis une opération (pas d'autres solutions), je me trimballe avec du titane et des matériaux composites dans le bas du dos (entre les L4, L5 et S1).
Plus question de porter quoique ce soit et avant de sortir de l'hosto on m'a dit que je ne pourrais plus porter plus de 15kg. J'ai donc inventé une sorte de barque pour aller faire du ski et tracter mon matos. OUI, en 2007 j'inventais la pulka ! :D :D
il faut dire que je ne savais pas que ça existait.

Donc devenu adepte du ski de rando nordique, de la pulka et du VTT avec remorque (plus récemment).

"inventeur" de plusieurs chariots à roulette pour pulka en cas de manque de neige et je prépare depuis des années (trop de fois repoussée) la traversé des Pyrénées d'Est en Ouest en hiver car je l'ai déjà fait dans l'autre sens il y a quelques années au printemps.

J'aimerais bien aussi revoir le tour des Anapurnas ; fait il y a pas mal d'années à l'époque où il fallait presque 20 jours et que j'avais expédié en moins de temps (j'ai la "chance" de ne pas souffrir du mal des montagne jusque là). il y a plein de route maintenant, le trajet est plus court mais c'était beau et c'était dans ma période où la photo ne me branchait plus et je le regrette aujourd'hui.

Je cherche toujours des solutions "pas chères" car j'ai des autres passions qui sont des gouffres à pognon : la photo (qui est devenu mon job numéro 1), l'informatique (job No 2) et les courses de voitures (job No 3).
C'est surtout que lorsque je vois un chariot pour porter les bagages à près de 500€ alors qu'on peut faire le même truc à partir d'un chariot de pèche D4 à 30€ et quelques barres d'alu pour une poignée de cerises .....

J'espère avoir été bref ! :)
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 05 déc. 2012

mad
Oie des neiges
(594 messages)
Inscription : 06/07/07

Message privé
Sympa ta présentation Christophe !

Il faudrait que d'autres suivent ton exemple, cette rubrique est un peu vide, et c'est dommage de ne pas mieux connaitre les membres du forum ;) ...

PS : il ne faudrait pas qu'H3 lise ça, mais quand j'étais à Princeton en 1982, j'avais une Pontiac Bonneville 1974 :D
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 07 déc. 2012 mis à jour le 07 déc. 2012

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Merci Mad ! ;)

Comme je suis tête en l'air, j'ai oublié un détail : le 31 décembre 2010, après un séjour à l'hosto, j'ai appris que j'étais diabétique de type 2.
Alors que je mangeais sain et équilibré (même si ma carrure ne le montre pas). J'ai appris à ce moment là que dans 30% des cas c'est dû à un facteur héréditaire direct, ce qui est la cas de mon cher père diab de type 2 aussi.

Ca se gère bien, même si je ne peu plus faire de charges glucidiques avant un long effort.
Reste aussi à m'occuper de l'épaule en vrac (les aléas des courses avec mes 2 malamutes) et je me tenterais bien le canoé dans ma Suisse Normande pleine de bons spots.

Je cultive le paradoxe de la fibre à moitié écolo (tri des déchets, bouffe bio, etc....) et de prendre un pied terrible quand je vais en Angleterre pour des courses de dragster (faut être fan, mais c'est un panard terrible !!!!! :D ).

PS : V8 au moins la Pontiac ? :D
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
(partager)
Remonter