Traversée du Massif Central
Il y a des cartes IGN ici elles indiquent tout les petits chemins et couvrent une grande partie d'une région, cela t'évites de te ballader avec trop de cartes.
Ensuite, à toi de créer ton itinéraire suivant tes gouts et envies

koda
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je pense que vous pouvez vous inspirer de la grande traversée du massif central à vtt afin de repérer les endroits sympas à visiter. Ensuite, il suffit de regarder pour trouver les bonnes routes qui longent ce parcours...et il y en a !
Bon courage pour la création de votre tracé

Asupertramber: je serais intéresser par ton parcours, est-ce que tu peux mettre un lien vers ta trace sur openrunner?
Les points noirs : La traversée de Brioude par 2*2 voies, et à Mende, j'ai pas trouvé le chemin et fait par la nationale quelques km. Sinon la vallée de l'Allier, la Margeride et le bout de Mont Lozère sont vraiment sympas.
les cartes IGN au 100 millièmes sont tops. Toutes les petites routes sont indiquées voir quelques pistes.
On a un grand plan d'ensemble avec les courbes de niveau, plus toutes les curiosités touristiques.
Elles ne sont pas très chères et quatre cartes devraient faire l'affaire. J'en avais six quand j'ai fait la GTMC.
Par-contre, il est dommage que l'IGN ne mette plus à jour ces cartes (il me semble).
J'ai comme projet de traverser le Massif Central en vélo.
Je vais le faire en VTC avec des sacoches donc les topos pour les VTT ne me conviennent pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser un parcours par des petites routes ? Je commencerais depuis Clermont-Ferrand pour arriver à Lamalou-les-Bains dans l'Hérault.