2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Voile Bic sur canoë

Thib - 28 juin 2012
2 messages
J'ai déjà bricolé des voiles avec une bâche et un jeune bouleau pour traverser des grands lacs en Suède mais c'était du bricolage bien que très efficace.
J'ai découvert tout à l'heure chez Decathlon la voile bic pour kayak et suis bien tenté de l'essayer sur mon canoë.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Pour ceux qui l'utilise avec un kayak, est-ce qu'on peut l-utiliser autrement que par vent arrière ?

Merci d'avance pour vos commentaires

ptero75 - 27 juil. 2012
50 messages
Hello...nouveau propriétaire d'un Solar 410..je l'ai mis en situation ce mois de juillet en Corse, Bouches de Bonifacio et cap Roso...j'ai testé la voile Bic accrochée a l'avant avec un simple mousqueton inox et jouant des suspentes par vent arriére ... ça marche je confirme et pas encombrant car pliable directement dans l'espace du kayak.

Après vent arrière a 3/4 max....faut pas rêver!!

taistoietrame - 09 août 2012
8 messages
Excellente idée, on avait vu ca chez decath aussi, je me tate pour me la prendre... Ca doit tout de même etre efficace et apparement avec un faible encombrement a bord...

marie310 - 19 août 2012
9 messages
J'utilise une voile bic sur mon tempo rtm sit on top. J'en suis tres contente la voile est facile a monter, a envoyer et a ranger. Elle offre une bonne efficacitée mais ne s'utilise qu'au vent arriere.

Thib - 04 sept. 2012
2 messages
J'ai finalement acheté la voile Bic et l'ai utilisé sur mon canoë.
ça s'adapte très bien et c'est efficace.
pour le grand canoë que j'utilise, la voile n'est pas très grande, mais c'est néanmoins efficace et ça permet sur des plans d'eaux de grande taille, voire des lacs de naviguer sans efforts

je le conseille

et gros atout l'encombrement extrêmement réduit, à plat au fond d'un sac, il ne prend quasiment pas de place
et se plie très facilement (une fois qu'on a compris le truc ;)

Remonter