Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Voile BIC sur kayak NAUTIRAID ? 2
(partager)
posté le 10 juin 2012

tipota06
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 05/01/11

Message privé
Je viens de récupérer une voile de kayak bic (forme raquette sans manche) et ne vois pas bien comment l'adapter à mon 416; en vrac fixation du pied, emplacement des points d'écoute .... facilité de mise en place et de rangement si le vent forci trop ... etc
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci pour les infos.
posté le 11 juin 2012

ptero75
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 01/04/12
Lieu : Autour de Paris.

Message privé
Le principe est "basique" avec deux points d'écoute latéraux et une fixation à la base de la "goutte d'eau"...à peu prés adaptable à n'importe quek kayak...sur mon Solar je fixe à la poignée de portage avent. Les écoutes peuvent se tenir à la main (ou au travers d'oeillets) en réglant la tension respective on peut jouer un peu sur un vent arriére....si le vent forcit il suffit de lacher les écoutes,donc trés securitaire.
Pliage façon 8 à la quechua....puis dans le sec ad-hoc, à essayer plusieurs fois.

Je trouve le produit simplissime....trés correct...de nombreux posts et vidéo à ce sujet sur la toile.
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !" Mark Twain Gumotex Solar 410C
posté le 19 nov. 2012

voyage_kayak
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 19/11/12
Lieu : Hautes-Alpes

Message privé
Bonjour,
Ca marche super bien sur mes Grand Raid 54O, Montage vers la pointe avant (attaché sur la ligne de vie), puis pliage en 8 et rangement sous les élastiques du pont du bateau. Les écoutes sont attachées sur la lignes de vie de chaque coté de l'hiloire. Pour le rangement , se mettre face au vent et la "voile" tombe toute seule sur le pont, y a plus qu'à la plier en 8 comme dit ptero75. Pour monter la voile, je tire sur les elastiques de pont qui la retienne et hop elle se leve toute seule si le vent est suffisant (un bon force 2)
Pour le prix (et le poids) c'est nickel, par contre le vieillissement pas top .... c'est pas une voile d'origine Nautiraid.

Bonnes balades

Julien

www.voyage-kayak.com
Julien www.voyage-kayak.com
(partager)
Remonter