1 membre et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Popote grande contenance

Lauthe - 09 juin 2012
90 messages
Bonjour,
Voyageant en famille (5 personnes), nous sommes à la recherche d'un popote de grande capacité (minimum 2,5 l ) qui nous éviterait de faire cuire les pâtes (ou autres bien sûr) en 2 voire 3 fois, ce qui est long et induit une consommation importante de gaz.
Certains d'entre vous ont-ils dégoté des articles sympas ?
Merci de vos réponses
Laurent de 5avelo

yo0 - 10 juin 2012
88 messages
eta power pot primus 2.7 L

familleneau - 10 juin 2012
84 messages
Nous (famille de 4) fonctionnons depuis de nombreuses années avec une popote de chez décath, 4 personnes, 2,5 L, 1 kg avec tous les ustensiles dedans. Pour la cuisson des féculents, elles nous suffit amplement, elle n'est jamais remplie, donc je l'imagine bien pour 5 personnes....

Lauthe - 10 juin 2012
90 messages
Nous avions repéré cet article de chez D4, mais les avis négatifs concernant la fragilité du revêtement intérieur nous faisaient hésiter. Qu'en pensez vous ?

familleneau - 10 juin 2012
84 messages
fragilité intérieure ? No problem pour nous qui l'utilisons depuis 6-7ans sur gaz ou feu. Nous avons juste retiré la passoire (inutile) et remplacé les gobelets plastiques d'origine par des gobelets alu (meilleure conservation chaleur).

Mogwaï - 10 juin 2012
44 messages
bonsoir,

personnellement nous avons un kit msr
Très bien, complet et rangement malin.
L'ensemble contient 2 verres thermos, 2 assiettes, et 2 casseroles. Tout s'emboite dans la plus grande (2.4l) et le couvercle sert astucieusement de passoire. Le manche se rabat pour fermer l'ensemble.
Rien à déplorer si ce n'est le revêtement anti-adhésif de la petite casserole qui se fait la malle (hmm, c'est bon le téflon... ;) ).

De mémoire le kit pour 2 est assez cher (89€ je crois)

Il existe d'autres kit pour 4 personnes (4 assiettes/4 verres) et avec des contenances de casseroles de 3 et 5 litres.
On trouve aussi les éléments au détail permettant de se faire son propre mix.

On dirait de la pub mais je ne connais pas d'autres équivalent aussi bien foutu. :)

Remonter