Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature
Un premier pas à l'aveuglette. 4
(partager)
posté le 07 juin 2012

Snail
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 07/06/12

Message privé
Bonjour, Bonsoir,

Je viens à vous parce que j'espère que vous pourrez me fournir les renseignements nécessaire à mon projet !
Alors voilà, je suis (peut-être comme vous finalement) lassé de vivre au son du réveil, de devoir chaque jour me lever pour travailler pour je ne sais qui, et pour je ne sais quoi dans un monde qui n'a pour seul décor la télé, le canapé, et le frigidaire.

Je veux partir, m'échapper, découvrir le monde, à pied ou à vélo (je ne sais pas encore), et me sentir vivre à nouveau.

A un détail prêt, je ne sais pas comment faire....

Je ne veux pas tout lâcher puis partir sur les routes avec mon sac alors que je n'ai pas une pièce en poche, comment me nourrir, comment me procurer du matériel nécessaire à ma survie ?
Mais je ne veux pas non plus partir les mains dans les poches, que dois-je emporter ?

Pour peut-être mieux situer mon projet, je souhaite vivre près de la faune, l'observer dans son milieu naturel, silencieux, respectueux, juste admirateur, que se soit l'afrique, l'asie, l'amérique latine, qu'importe, je veux voir le monde.

Alors, j'aimerais vous poser quelques questions, de sorte que mon projet devienne peut-être plus abordable.
-Comment survenir à ses besoins en nourriture ? Vous ne chassez pas tout de même, si ?
-Avez-vous appris à faire du feu, ou avez vous simplement briquets ou allumettes ?
-Avoir chaud, sans avoir trop chaud, tout cela dans un sac, comment faire ?
-Comment obtenir de l'argent, nécessaire à l'achat de matériel et de nourriture ?

J'espère que vous saurez me répondre, que je puisse comme vous un jour m'évader et enfin vivre comme je l'ai toujours rêvé.
posté le 11 juin 2012

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)
Inscription : 26/01/08
Lieu : nievre

Message privé
pour réussir un projet il faut tout d'abord y croire et t'y mettre a fond, les idées pour trouver le matériels et les finances viendrons petits a petits , mais il faut te donner un peu de temps, pour exemple notre tour d'europe nous a demander 18 mois de préparation.
Si tu veux vraiment aucune barriere ne sera insurmontable :)
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
posté le 15 juin 2012

familleneau
Etourneau
(84 messages)
Inscription : 18/04/08
Lieu : angers

Message privé
- Pour compléter les propos de kanaky qui sont les miens aussi, je dirai aussi que d'abord tu dois affiner ton projet, réfléchir à 1 ou 2 pays ou continent plus particulièrement, puis évaluer le temps dont tu disposes (1 mois c'est bougrement différent d'1 an).
- De cela va découler le matos. Prix ? Quoi ? Avoir chaud, sans avoir trop chaud, tout cela dans un sac, comment faire ? Quel pays ? Tu vas adapter ton matos en fonction de ton trip (tu ne t'habilles pas pareil à + 4000 m d'altitude qu'en bord de mer !!). Si ton projet mélange 2 types de climat, comme je l'ai dit ici sur un autre post, les envois postaux de matos en trop c'est possible en cours de voyage.
L'argent n'est pas un frein à un projet (et là, ici, on est tous bougrement concernés dans nos divers projets). Comme dit kakaky, ces projets ça se prépare 1, 2 ou 3 ans avant (pour notre cas, voyages au long cours à 4, les finances, c'est 4 ans avant)
Comment obtenir de l'argent, nécessaire à l'achat de matériel et de nourriture ? Soit tu t'auto-finances (donc tes économies ), soit tu déposes des dossiers de bourse d'aventures. Et là, il faut plancher sur les dossiers...
Comment survenir à ses besoins en nourriture ? Précises ta pensée : c'est un trip en autonomie de combien de temps que tu imagines ?
Quand tu auras affiné ton projet et acheté un peu ton matos, pars le testé en France d'abord sur des WE prolongés ou autres, si tu n'as jamais trop baroudé ainsi. Fort de ces expériences-là (en réajustant ta pratique et ton matos en pratiquant) tu partiras serein pour plusieurs mois...

Vas te balader sur divers sites, lis des livres relatant des expériences similaires à ce que tu recherches. Ici, les idées ça ne manque pas !
http://alecoledesandes.com
posté le 03 juil. 2012

Snail
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 07/06/12

Message privé
En fait, ce n'est pas juste un trip en autonomie pendant un certain laps de temps que je prévois, c'est carrément me sortir de la vie moderne, rejoindre une vie plus simple, proche de la nature, sans contraintes argents/administrations.

Des gens de ce forum ont-ils un jour fait cela ?
Avez vous déjà eu écho de ce genre de chose ?
posté le 04 juil. 2012

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)
Inscription : 26/01/08
Lieu : nievre

Message privé
Si tu crois a une nouvelle forme de vie alors tu l'as vivra. Notre tour d'europe nous as completement changer et aujourd'hui nous vivont pour nous , il faut t'en donner les moyens c'est tout
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
(partager)
Remonter