4 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

trze

aurore18 - 10 déc. 2012
mis à jour le 14 oct. 2017
1 messages
trez

zigzaghopla - 26 avr. 2013
2 messages
Bonjour aurore,
j'ai vu ton projet sur ton site et de mon coté un mois d'animation auprès d'enfants atteind de poliomyelite, me dis qu'il y a peut etre moyen d'arriver à faire un bout de parours ensemble
ci dessous les grandes de mon projet de parcours, mais pour l'instant c'est sur le papier rien n'est figé.
si ça te tente, fas signe.

De début septembre à fin décembre 2013, je pars pour 4 mois en vélo pour dévouvrir la Bolivie, avec un œil paysage, culture, rencontre, sportif.
Je pars tout seul mais je ne suis pas contre les échanges et de la compagnie pour agrémenter le voyage, alors si vous avez envie qu'on roule ensemble sur quelques étapes, vous êtes les bienvenus.
En fonction des secteurs, j'envisage aussi de poser le vélo pour randonner (hors glacier) quelques jours, de donner du temps à une association si l'opportunité se présente...

Sur la carte, le parcours envisagé depuis mon chez moi au confort et au chaud... serait :
En septembre
La Paz > Les Yungas > Cochabamba > Samaipata
En octobre
Sucre > Potosi > Tupiza
En novembre
2 options en fonction des aléas et rencontres du voyage
- Argentine Les grandes salines > Paso Jama > Chili San Pedro d'Atacama > Bolivie Sud Lipez
- Directement Sud Lipez
En décembre
Le Salar de Uyuni > Parc National Sajama > Lac Titicaca > La Paz

Et pour ceux qui auraient déjà fait ce périple, je suis preneur de tous les bons tuyaux, d'un avis sur ce parcours, le temps pour le réaliser...

Pour vous donner un apperçu de mes voyages précédents :
Trek : Népal, La Dominique, Mauritanie, Alpes Françaises
Voyage participatif : Bénin, Mauritanie
Vélo : Roumanie

Chao !

Stéphane 37 ans

Remonter