Quelles longueurs de cordes pour attacher son hamac n'importe ou ?
Bonjour,
Je m'interroge alors que je lis corde statique… J'y connais rien en corde/escalade.
Vous pensez que deux de ces cordes pourraient suffire pour accrocher mon hamac une personne (ou deux) ?
Cordelette 5mm x 6m SIMOND
http://www.decathlon.fr/cordelette-5mm-x-6m-id_8174621.html
merci pour votre aide
Je m'interroge alors que je lis corde statique… J'y connais rien en corde/escalade.
Vous pensez que deux de ces cordes pourraient suffire pour accrocher mon hamac une personne (ou deux) ?
Cordelette 5mm x 6m SIMOND
http://www.decathlon.fr/cordelette-5mm-x-6m-id_8174621.html
merci pour votre aide
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
5 m de chaque coté c'est très large. 4 m suffisent la plupart du temps, mais si le poids n'est pas critique, va pour 5 m.
Par contre, il te faut de la corde non extensible. Les cordelettes d'alpi sont à éviter.
De la drisse de 4 mm est ok, et de la dyneema de 2.5 mm non gainée suffit si tu es soigneux.
Par contre, il te faut de la corde non extensible. Les cordelettes d'alpi sont à éviter.
De la drisse de 4 mm est ok, et de la dyneema de 2.5 mm non gainée suffit si tu es soigneux.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Petite question pratique concernant le bivouac en hamac. J'envisage de faire cet été, avec ma moitié, la côte ouest (du sud au nord) de la corse en kayak de mer, en autonomie. Je suis en pleine préparation depuis quelque temps, et après avoir chercher sur le forum et sur le reste de la toile, une question reste sans réponse. Après plusieurs excursions en autonomie nous allons expérimenter pour la première fois le bivouac en hamac.
Quelle longueur de corde est suffisante pour attacher son hamac n'importe ou ? Je ne connais pas (encore) la Corse, n'y étant jamais allé, mais étant en autonomie totale nous ne souhaitons pas nous encombrer avec des longueurs lourdes et superflues.
Si j'ai bien compris il faut de la corde statique de 6mm de diamètre minimum. J'avais pensé: 4 fois 5 mètre de corde, mais j'attends vos retours d’expérience avant d'aller les acheter.
Merci à vous
à bientôt