3 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Quelles longueurs de cordes pour attacher son hamac n'importe ou ?

ptimatt - 13 mai 2012
4 messages
Bonjour a tous,

Petite question pratique concernant le bivouac en hamac. J'envisage de faire cet été, avec ma moitié, la côte ouest (du sud au nord) de la corse en kayak de mer, en autonomie. Je suis en pleine préparation depuis quelque temps, et après avoir chercher sur le forum et sur le reste de la toile, une question reste sans réponse. Après plusieurs excursions en autonomie nous allons expérimenter pour la première fois le bivouac en hamac.

Quelle longueur de corde est suffisante pour attacher son hamac n'importe ou ?
Je ne connais pas (encore) la Corse, n'y étant jamais allé, mais étant en autonomie totale nous ne souhaitons pas nous encombrer avec des longueurs lourdes et superflues.

Si j'ai bien compris il faut de la corde statique de 6mm de diamètre minimum. J'avais pensé: 4 fois 5 mètre de corde, mais j'attends vos retours d’expérience avant d'aller les acheter.

Merci à vous

à bientôt

Olivier - 13 mai 2012
2349 messages
Nous on prend 5m de chaque côté, 5mm en dyneema est suffisant

ptimatt - 13 mai 2012
4 messages
Merci Olivier toujours aussi rapide!!

Encore bravo pour le mag et le forum, source d'informations, d'inspiration et d'évasion qui égayent mais longue journée studieuse !!

à bientôt

velifeng - 14 mars 2015
5 messages
Bonjour,
Je m'interroge alors que je lis corde statique… J'y connais rien en corde/escalade.
Vous pensez que deux de ces cordes pourraient suffire pour accrocher mon hamac une personne (ou deux) ?
Cordelette 5mm x 6m SIMOND
http://www.decathlon.fr/cordelette-5mm-x-6m-id_8174621.html
merci pour votre aide

mad - 16 mars 2015
981 messages
5 m de chaque coté c'est très large. 4 m suffisent la plupart du temps, mais si le poids n'est pas critique, va pour 5 m.
Par contre, il te faut de la corde non extensible. Les cordelettes d'alpi sont à éviter.
De la drisse de 4 mm est ok, et de la dyneema de 2.5 mm non gainée suffit si tu es soigneux.

Remonter