2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Selle cuir / pluie. Précautions ?

ansrick - 11 mai 2012
421 messages
Bonjour

Ayant une selle cuir et ayant bientôt à randonner avec, je me demande si ça abîme la selle de prendre l'eau (soit de la pluie qui tombe, soit du vêtement trempé).
En ville, pas ce problème : je mets une housse de selle quand je le gare sous la pluie.
Mais en rando, quand on est trempé et qu'on roule des heures, la selle doit bien mouiller complètement.
Ca distend le cuir ?

Que faites-vous ? ou conseillez-vous ?

Macareux - 11 mai 2012
107 messages
Pour mon cas, j'ai une selle brooks que je n'ai jamais entretenu. Et aucun problème!
J'ai affronté beaucoup pluie (les îles Britanniques pendant 3mois) plus un tour d'Europe avec un peu neige et plusieurs mois avec des nuit gelés.
J'ai juste retendu une fois le cuir au tout début.

ansrick - 12 mai 2012
421 messages
Rien ? Aucune protection ? ni sous la pluie, la nuit ?
J'avais déjà visité ton site ; j'y suis retourné : un régal. Bravo. Tu me donnes vraiment envie de partir.

Macareux - 13 mai 2012
107 messages
Merci,
non aucune protection même dans les moments les plus dures ;)


Au plaisir,

Guillaume.

colombo_35 - 14 mai 2012
116 messages
Bonjour,

J'ai une Brooks B17 que j'utilise toute l'année sur mon vélotaf et que j'installe sur mon VTT lors des voyages. Je l'entretient régulièrment sur les faces interne et externe avec du cirage naturel incolore de marque TAPIR, cette marque est réputée et leurs produits sont distribués dans les magasins bio.

ansrick - 14 mai 2012
421 messages
Merci Guillaume pour ton retour. Parcqu'y'a un vélo sur la photo ?!
Ok pour le cirage. Et sous la pluie, tu protèges, Colombo ?

Macareux - 14 mai 2012
107 messages
Oui, oui y a bien un vélo! On l'aperçoit un peu à droite de la tente.
C'était en Grèce fin décembre, je m'étais posé là car il y avait un beau point de vue. Vue bouché le lendemain, mais j'ai vite croisé un fermier qui m'a proposé de m'abriter chez lui. Et entre temps, j'ai même aidé 2 bonhommes à sortir leur voiture d'une congère.
J'ai pas eu me plaindre car la neige a tardé à venir l'année dernière.

Remonter